Routine cheveux bio / naturelle – Mai 2016

with 15 commentaires

Même si j’ai des cheveux très courts, je cumule finalement un certain nombre de produits pour en prendre soin. Je vous fais donc une mise à jour en vidéo de ma routine cheveux bio / naturelle qui a légèrement changé depuis ma précédente vidéo.

Routine Cheveux Bio / Naturelle

1/ Les bains d’huiles

C’est le soin que je fais le moins souvent, vu que j’ai 5 centimètres de longueur ^^. J’ai deux produits que j’utilise depuis l’été dernier : le baume au Jasmin de Biocoiff ou tout simplement du monoï, la Coco Infusion de Leahlani Skincare sent merveilleusement bon !

2/ Les shampooings

On passe à l’étape nettoyage, c’est la catégorie de produits qui change le plus souvent ! Après avoir testé pas mal de miniatures chez John Masters Organics, Less Is More ou Ballot-Flurin, mon dernier coup de coeur est le shampooing équilibrant de Josh Rosebrook ! La composition est top, très douce pour les cuirs chevelus sensibles et son odeur citronnée est parfaite pour rafraichir le cuir chevelu ! Il plaira peut-être moins aux cheveux longs car avec sa formule très douce, il mousse peu ! Vous pouvez trouver cette petite merveille sur la boutique belge SoNaturalBeauty !

3/ L’après-shampooing

On ne change pas une équipe qui gagne ! Le démêlant soin 2Moss est toujours mon soin préféré – depuis juin 2015 – pour rendre les cheveux doux et faciles à dompter ! L’avantage de ce soin, c’est qu’il en faut très peu, ce produit est donc très économique sur la durée !

4/ Les soins coiffants

Pour les soins coiffants, j’utilise toujours la crème lactée de Denovo, la moitié d’un petit pois suffit pour nourrir et hydrater mes cheveux. Je vous avoue que lorsqu’ils sont très courts, je m’en passe totalement !

J’ai aussi une petite brume Sea Mist de Herbivore – achetée sur la boutique Eminessences – qui sent merveilleusement bon la noix de coco et me facilite le coiffage tous les matins en supprimant mes vilains épis. C’est un produit que j’adore et que je rachèterai en grand format.

5/ Accessoire

Et sinon, pour dompter mes cheveux – si si je me coiffe – j’utilise un peigne en corne Thomas Liorac acheté il y a plusieurs mois après avoir visionné une vidéo des Cheveux de Mini qui en faisait les louanges !

 

L’avantage des cheveux courts, c’est que mes produits capillaires me durent très longtemps 🙂 Le désavantage, c’est que je vais régulièrement chez le coiffeur…

De temps en temps, j’hésite à les faire repousser comme il y a 9 ans… Mais cette idée s’envole très vite lorsque je pense à la galère que c’est de gagner quelques centimètres tous les mois, et d’arriver à se coiffer ! C’est une affaire à suivre ^^

 

Ma routine cheveux bio / naturelle en vidéo

 

Produits cités dans la vidéo :

Baume pour cheveux fins et secs au Jasmin – Biocoiff

Shampoing cheveux normaux à grasBerthe Guilhem

Shampooing Douceur de Miel – Ballot-Flurin

Shampoing équilibrant – Josh Rosebrook

Le Démêlant Hydratant – 2Moss

Routine capillaire Denovo – Crème lactée & Oléo Silk

Poudre pour cheveux Lavande et SaugeLulu Organics

Lotion de finition régénérante au vinaigre d’Hibiscus – Christophe Robin

Sea Mist Coconut – Herbivore

 

Est-ce que vous avez déjà testé des shampooings solides ? J’ai très envie de commander ceux de la marque Lamazuna et Pachamamaï, vous connaissez ?

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

15 réponses

  1. ouff!! en effet tu asune routine très complète!
    Moi j’ai les cheveux couts et je me contente de les laver au savon de Marseille, ou avec un savon bio à la lavande que j’aime beaucoup.
    J’ai jamais testé les solides de lamazuna car ils fondent très vite parait il.

    • MoNagrom
      | Répondre

      Oui j’avoue que même si j’ai les cheveux courts, j’aime bien utiliser les soins pour les cheveux ! Par contre, j’ai tout de même le cheveux rebelles qui bouclent et qui sont bien épais !
      Si je me lavais les cheveux au savon de marseille, ils seraient indomptables ^^ Bisous !!!

  2. Marie-Paule CHABOT
    | Répondre

    Marie-Paule
    Franchement les shampooings solides ne me tentent pas :cuir chevelu sensible, cheveux mixtes ,courts er colorés (vu formules)Il y en a d’excellents pour le corps (voir vidéo Clelia 2612 -sea salt coconut-,ça donne envie!..)
    dans ta routine je serais tentée par Josh Rosebrook et la Sea must Hebivore ;j’ai testé les shampooings PhilipB (connu pou russian amber)et me suis fait une « routine » avec rejuvenating oil ,puis peppermint et avocado ,la light weight deep conditioning crème et le ph restorative detangling toning mist;formules critiquées -pas « bio »-mais ils ont des gels douche Chaï latte et Thaï tea que j’adore et envoient de vrais échantillons à chaque commande;à voir..
    Je vais aller sur marques comme Rare éléments (échantillons envoyés Eminessences avec ma commande Mahalo-le baume)
    Testé petal rose ,par contre je n’aime pas blue indigo / blue cocoon May Lindström -j’adoure Honey Mud(j’ai terminé jasmine Garden et the youthDew)J’ai acheté la gamme Ami Iyök chez MY Eco Selection dont on parle moins que des 2 marques précédentes ,et j’attends l’arrivée de MUN en EUROPE (Back en stock Ayour body toning sérum)pour l’été !j’aime aussi beaucoup LILFOX !déo :acheté Agent Nateur ,
    Je t’ai beaucoup suivi pour le make-up e: Gressa Skin surtout et Kjaer Weis .
    Commentaire un peu long mais en dehors de mes passions -nature-photo-mer-surf-je ne mets pas les pieds chez SEPHORA
    ou parfumeries classiques ;j’aime la cosmétique « green » haut de gamme (le « bio », tristouille);et je fais attention à mon hygiène de vie.j’aimerais que dans ta prochaine vidéo ,toi qui voyages,que tu parles de ta routine « été » – dont protection solaire,conseils etc..Clelia 2612 parle un peu de mode,de thés , de bougie en plus !je trouve çà sympa même si elle s’adresse à des personnes extrêmement différentes. Moi je suis brune au teint mat , j’apprécie ton style et tes conseils mais je pense que le mode de vie ça va avec la recherche d’une routine beauté pour être bien dans sa peau .A bientôt er Bonne semaine !!

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir !
      Je prends enfin le temps de te répondre 🙂
      J’ai testé l’après shampooing Rare Eléments (pas le light, l’autre version) et c’est beaucoup trop hydratant pour mes 5 centimètres de longueurs, peut être que la version light serait mieux, par contre c’est vrai que ça sent super bon !!!
      Je viens de passer une commande sur TJGBS pour me prendre le déo Agent Nateur, il a l’air top et j’ai fini le clémence et vivien. J’en ai profité pour prendre des échantillons du fond de teint 14E Cosmetics, on verra bien et quelques savons KOPAKAUAI ^^
      Et sinon pour le mode de vie, c’est vrai que je n’en parle pas beaucoup, peut être qu’il y a là un axe d’amélioration 😉
      J’aime surtout le voyage et depuis mon road trip de 10 mois en Amérique du Sud en 2013, je n’ai pas remis les pieds à l’étranger… voila voila 🙂 Bisous !

  3. Alessak
    | Répondre

    Supers produits :), pour répondre à ta question j’ai testé le shampoing solide « pure » de Pachamamai, mais apparemment il ne convient pas trop à mes cheveux, si tu veux voir en détail j’ai fait un article http://www.alessaknox.be/2016/04/le-shampoing-solide-pure-de-pachamamai.html

    Pour Lamazuna j’ai acheté celui au chocolat mais pas encore testé

    Bon dimanche 🙂

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonjour Françoise,
      Merci pour ton avis sur le shampooing solide pure. Du coup, je ne pense pas prendre celui-ci 😉
      Celui qui me faisait de l’oeil, c’est le sweetie, mais je ne sais pas s’il va convenir à mon type de cheveux…
      Il faut que je regarde les avis sur internet !
      Bonne fin de journée !

      • Alessak
        | Répondre

        Le sweetie j’ai lu beaucoup d’avis positifs dessus 😉

  4. Andréa
    | Répondre

    Coucou 🙂

    Si j’avais un shampoing solide à te conseiller ce serait le sweetie de chez Pachamamai! Pour avoir testé les deux marques, je préfère celui de chez Pachamamai qui rend les cheveux tout doux, souples et brillants ! Un vrai coup de coeur ! 🙂

    Belle journée :-*

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonjour Andréa,

      Merci pour ton avis sur le sweetie, c’est celui qui me faisait le plus envie, j’ai juste peur qu’il soit un peu trop hydratant… Peut être qu’avec celui-ci je n’aurai pas besoin d’après shampooing…
      Bonne fin de journée !

  5. pamme
    | Répondre

    Coucou !!
    Encore de belles découvertes ! D’ailleurs parmi les produit présentés, j’ai retenu le shampooing Berthe Guilhem pour les cheveux normaux à gras car j’ai tendance à avoir le cuir chevelu sensible. Il y a aussi les produits Joss Rosebrook qui me tentent énormément.
    Depuis quelques temps j’utilise le shampooing Volume Unique que j’alterne avec un shampooing bio à l’onagre de la marque Maternatura. Comme il est très hydratant et plutôt réservé aux cheveux secs, je l’utilise une fois sur deux. J’aime beaucoup ces deux produits mais il est fort possible que je teste d’autres soins lorsqu’ils seront terminés.
    Je n’ai pas encore testé les shampooing solides et j’avoue être moins tentée
    Bon week-end

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir Cécile !
      Le shampooing Berthe Guilhem est vraiment fait pour les cuirs chevelus sensibles. Je l’avais pris pour mon homme qui a très souvent des démangeaisons à l’arrière du crâne. C’est un article des Cheveux de Mini qui m’a convaincue de l’acheter car elle disait que sa composition était parfaite et justement sans tension-actifs agressifs !
      Je ne connais pas du tout la marque Maternatura, j’avais testé un shampooing à l’onagre de JMO mais trop hydratant également…
      Très bon week end à toi !

  6. Marie-C
    | Répondre

    Encore une fois de bien jolis produits! 😉 Avant j’avais les cheveux très longs… et puis il y a un peu plus d’un mois couic j’ai pas mal coupé (au niveau des épaules et c’est une longueur plutôt « pratique »^^). De mon côté en ce moment c’est bain d’huile avec de l’huile de coco ou l’oléosilk DeNovo une fois par semaine (quand j’oublie pas). Et côté shampoing j’alterne entre le volume de Rahua, Lamazuna, Berthe Guilhem et le volume de Unique! Oui ça fait beaucoup mais j’aime bien changer en fonction de mes cheveux et de mon humeur! 🙂 Après c’est après shampoing volume Rahua ou spray démêlant unique que j’aime bien. J’utilise aussi de temps en temps le spray volume de Rahua mais je suis pas super convaincue… Du coup je m’intéressais à la Sea Mist d’herbivore botanicals depuis quelque temps et ta vidéo me donne encore plus envie!!! Elle ne dessèche pas trop les cheveux?
    Et je suis toujours aussi fan de la crème lactée DeNovo (je ne compte plus les flacons… c’est un des rare produits que je rachète autant je pense).
    L’année dernière j’utilisais le vinaigre de rinçage CR (la version pour cheveux blond) pour donner quelques reflets à mes cheveux et j’avais bien aimé par contre il fallait avoir la main légère pour ne pas avoir les cheveux qui collent effectivement mais l’odeur n’était pas forte dans cette version.
    Voilà voilà encore une fois je raconte ma vie^^
    Bon week end! Bises!

    Marie

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir Marie,
      Tu me viens de me donner l’idée d’utiliser l’oléosilk de Denovo en bain d’huile 🙂
      Que penses-tu du shampooing solide Lamazuna ? Tu as quelle version ? Peut être mon prochain achat en shampooing 😉
      Sinon le sea mist de Herbivore ne dessèche pas du tout les cheveux, il contient de l’aloé vera, et la dose de sel est faible je trouve, c’est pour cela qu’il ne me fait pas un effet poisseux. D’ailleurs tu peux aussi utiliser cette brume pour le visage !
      Et sinon tu sais que j’aime bien tes longs messages 🙂 Gros bisous et bon week-end <3

      • Marie-C
        | Répondre

        Oui je trouve l’oléosilk trop grasse pour en faire une huile de « finition » mais elle est parfaite pour un bain d’huile et puis j’aime bien l’odeur! 🙂 Pour le Lamazuna j’utilise celui au sapin et mon mari est fan de celui à la litsée citronnée et j’ai craqué récemment pour l’édition limitée au chocolat qui sent tellement bon… mais pas encore testée!
        Bon je crois que la Sea Mist Herbivore fera partie de mes prochains achats du coup! :p

        Bon dimanche! Bisous!

        • Marie-C
          | Répondre

          Pour en revenir au shampoing lamazuna je trouve celui au sapin un peu dur à « émulsionner » et c’est vrai que ce genre d’application à tendance à emmêler un peu les cheveux… Pour le coup on avait emmené en vacances seulement celui à la litsée citronnée et je l’ai trouvé plus agréable à utiliser ! Mais hâte de tester celui au chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.