Le déodorant bio Soapwalla

with 5 commentaires

Pourquoi utiliser un déodorant bio ?

Chaque matin, lorsque j’appliquais mon déodorant, je me posais la question suivante : est-ce que tu connais bien toutes les conséquences de ce déodorant sous tes aisselles ?

Et oui, vous connaissez sûrement tous, les différentes polémiques sur la présence d’aluminium en trop grande quantité dans certains déodorants ? Cancer, allergie, perturbation endocrinienne, moi ça me fait assez flipper !

Est-ce que je peux continuer tous les jours à me mettre un produit qui peut être à long terme dangereux pour ma santé ? NON !

La solution : me tourner vers le bio…Mais est-ce que c’est efficace ?

En quête du déodorant bio !

J’ai commencé par tester la pierre d’Alun. Il s’agit d’un sel minéral naturel aux propriétés astringentes et anti-transpirantes.

A l’époque, il n’y avait pas encore eu de polémique sur ce produit bien que je pense qu’il est moins dangereux d’utiliser de la pierre d’alun plutôt que les déodorants conventionnels.

Bien qu’efficace, je n’ai pas aimé le fait qu’il n’ait pas d’odeur ainsi que le conditionnement du produit : pas de contenant ou alors assez fragile.

Je me suis ensuite dirigée chez Lush, car j’avais entendu parler du déodorant Aromaco. Ce n’est pas du bio, mais la formule reste clean et cette fois-ci, il y a un délicieux parfum de patchouli. Mais là encore je ne suis pas convaincue…je ne le trouve pas si efficace et au bout d’un temps, mon morceau se sèche complètement et il ne sent plus rien.

Trop déçue, je me demande si le bio peut m’offrir un déodorant équivalent à ce que j’utilisais auparavant…Efficace, parfumé et qui respecte ma peau. Je recommence à utiliser des déodorants classiques et à « culpabiliser » tous les matins….

Une bonne surprise : le déodorant bio Soapwalla qui correspond à mes critères !

Pendant mon roadtrip en Amérique du Sud, j’ai bien sûr continué à m’empoisonner les aisselles.

Et puis à mon retour, j’entend parler sur Youtube d’un déodorant bio qui serait très efficace !

Je l’ai acheté sur la boutique Oh My Cream : il s’agit du déodorant bio Soapwalla Kitchen, et les avis sur internet sont très positifs. Ni une, ni deux, ce déodorant se retrouve très vite dans ma salle de bain.

Déodorant bio Soapwalla
Déodorant bio Soapwalla

Et alors ce déodorant bio, quel est mon avis ?

Et bien, depuis que je l’utilise, je suis ravie ! D’abord, parce que je ne fais pas de mal à mon corps, ensuite parce que ce déodorant sent bon les huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée, et enfin parce qu’il est super efficace !

Alors, ne vous attendez pas à un déodorant classique avec une bonne odeur de synthèse ! Non, non, non !

Le produit se présente sous une forme de crème qu’il faut appliquer….ben comme une crème !

Texture crème Soapwalla
Texture crème Soapwalla

Et cette odeur de plantes…ça m’apaise ! Celle-ci reste légère, fraiche et je n’ai pas du tout de mauvaises odeurs à la fin de la journée !

Et en plus, il convient aux femmes enceintes !

Attention, si vous êtes sensibles aux huiles essentielles, je vous le déconseille ! Pour ma part, je n’ai jamais eu d’irritation mais chaque personne est différente !

Le produit est au prix de 15€ pour 60ml, je trouve cela raisonnable sachant qu’il en faut une petite quantité chaque jour.

Et ce n’est pas tout…

Et depuis, j’ai découvert une autre marque sur le site de Bazar Bio, ce sont les déodorants naturels de Schimdt’s, avec 4 senteurs différentes (Cèdre et Genévrier, Ylang-Ylang et Calendula, Bergamote et Lime, Lavande et Sauge) et le dernier qui reste neutre.

Ils sont moins chers et la formule est super clean ! Je les mets dans ma wishlist 🙂

 

Et vous, qu’est-ce que vous mettez sous vos aisselles ?

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

5 réponses

  1. Céline
    | Répondre

    Et coucou, me revoilà du côté de cet article car j’ai enfin pu tester le déodorant schmidt’ au calendula et ylang ylang et je suis tout simplement RAVIE !
    Sur tes conseils Monagrom je suis allée balader sur un site partenaire de IGRAAL et j’ai donc profité de l’offre cashbak de Birchbox 😉
    Cela fait donc trois semaines que je teste le déodorant naturel, en plein été du côté d’Aix en Provence où la chaleur ne s’est pas gênée d’arriver d’un coup. J’ai donc eu un peu peur au moment du test sur mes aisselles qui ont l’habitude d’être camouflée par un déodorant puissant Vichy. Et bien Oh surprise !!! Juste le Top du top.
    – Pas d’excès de transpiration, pas d’odeur (alors que le vichy me laissait une petite odeur en fin de journée qui devait être l’excédent de dépôt qui se pose au moment de la pulvérisation).
    – Pas de dépôt de crème après l’application
    – pas besoin d’en remettre durant la journée
    – odeur agréable
    – très pratique car une spatule est donnée avec pour ne pas avoir à toucher le produits dans le pot
    La liste est pas mal du tout quand je vois que j’étais sceptique au déodorant naturel. Me voilà rassurée de ne pas utiliser un deo pas clean comme mon ancien 😉 Merci Monagrom pour l’article !
    Il ne me reste plus qu’à tester en mode cours de sport !!!
    Des bisous

    • MoNagrom
      | Répondre

      Merci Céline pour ce témoignage ! J’ai acheté ce même déodorant pour mon homme et il l’a adopté ! Par comparaison avec le soapwalla, je trouve le déodorant Schmidt’s un poil plus sec et donc plus difficile d’application. Mais l’efficacité est là d’après mon homme !

  2. J’utilise les déos sanex (qui sont sans aluminium) que j’apprécie beaucoup. Je suis bien évidemment tentée par ce déo mais j’attendrai un peu. J’ai testé nuage de fraîcheur de sanoflore et je n’ai pas aimé l’odeur. Ca ne sent pas mauvais, mais j’ai pas du tout adhéré.
    Bises !

  3. Celine
    | Répondre

    Alors moi j’avoue j’utilise le déodorant vichy
    http://www.vichy.fr/soin-corps/deodorant-anti-transpirant-48h-aerosol-deodorant/p2114.aspx
    Il ne contient pas d’alcool, ni de paraben mais j’ai cru voir passer l’aluminium…
    Ton article donne envie d’essayer les deodorants Bio lais je crais vraiment de ne pas pouvoir obtenir le résultat désiré 🙁
    J’aurai bien tenté le test du Soapwalla mais j’a n’apprécie pas du tout l’odeur de la lavande O_O
    Du coup je vais me laisser tenter par les déodorants naturels de Schimdt’s je pense ;D

    • MoNagrom
      | Répondre

      Je pense qu’il faut au moins tester des déodorants avec une formule clean, plutôt que de continuer à se mettre de l’aluminium sous les bras. Après chaque personne est différente, je sais que certaines personnes ont fait des réactions allergiques aux huiles essentielles, d’autres trouvent que ça ne suffit pas, car ils transpirent beaucoup ! Le déodorant Soapwalla a une odeur très légère et après on ne le sent plus, mais on ne sent pas non plus mauvais, c’est très bizarre et ça n’a rien à voir avec un déo classique qui va sentir toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.