Le masque resurfaçant Tata Harper : du bio…du luxe !

with Un commentaire

Le masque resurfaçant Tata Harper, pour une jolie peau !

Voilà un mot bien étrange…resurfaçant…est-ce que c’est français au moins ?

En tout cas, ce terme à la côte dans le monde de la cosmétologie, il s’agit de réparer la peau en la lissant.

Et là, ça me parle tout de suite…une action sur mes imperfections, sur mon grain de peau, pour retrouver un teint éclatant, voici ce que promet le masque resurfaçant Tata Harper.

J’ai reçu ce masque dans le vanity Oh My Cream, et j’étais ravie car je souhaitais tester la marque Tata Harper depuis un moment.

 

La marque Tata Harper

Cette marque américaine nous propose des produits de luxe 100% organiques. Tous les ingrédients sont frais, récoltés dans leur ferme dans le Vermont. Les formulations sont réputées pour être inédites et contiennent de nombreux ingrédients actifs. Donc pas de pétrochimie, pas de synthétique, que du bon, que du bio !

La marque nous garantit un contrôle du processus de fabrication et est certifiée Ecocert, 100% végétarienne, non testée sur les animaux.

Masque resurfaçant Tata Harper
Certifications du masque resurfaçant Tata Harper

Allez, petit zoom sur le produit !

J’ai tout de suite été charmée par le packaging que je trouve très raffiné et réussi. Le contenant est en verre et surmonté par un couvercle doré sur lequel est inscrit le logo de la marque.

Mais voyons si c’est aussi joli à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Décryptage de la composition

Composition masque resurfaçant Tata Harper
La composition du masque resurfaçant Tata Harper

Il y a 11 ingrédients actifs dans cette composition. Je ne parle que de ceux qui sont mis en avant par la marque :

Extrait d’écorce de Saule blanc (2eme ingrédient) : pour éliminer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire.

Enzymes de grenade : pour nettoyer la peau en profondeur et éliminer les imperfections.

Argile rose : pour aider à détoxifier la peau et réduire l’apparence des pores.

En lisant la composition, je suis tout de suite transportée à la ferme, avec la présence d’extraits de fruits fermentés, de radis, de maïs, de betterave… J’ai l’impression de lire une potion magique et ça me donne tout de suite envie de tester le produit !

 

Pour quel type de peau ?

Le masque resurfaçant Tata Harper convient particulièrement à celles qui ont un grain de peau irrégulier, avec des imperfections. En effet, les enzymes actives de ce masque vont exfolier la peau tout en douceur. On les appelle les BHA (BETA hydroxy acids), c’est de l’acide salicylique extrait de l’écorce de saule. Et comme les AHA (ALPHA hydroxy acids), ils sont parfaits pour combattre l’acnée mais ils sont beaucoup mieux tolérés que ces derniers.

Enfin pas besoin d’avoir des boutons, pour l’utiliser ! Comme c’est du 100% naturel, il fait du bien à tous les types de peaux, pour leur redonner un coup d’éclat car il relance le renouvellement cellulaire !

 

Mode d’emploi

La texture de ce masque ressemble à une gelée de fruit et son odeur est divine, comme un parfum de fleurs très doux et agréable.

J’applique le masque resurfaçant en couche fine sur le visage, et je le laisse poser 20 à 30 minutes.

La sensation pendant la pose n’est pas très agréable, le masque a tendance à sécher sur la peau, un peu comme un masque à l’argile et du coup, on a une légère sensation de tiraillement.

Ensuite, je rince à l’eau chaude à l’aide de mon éponge Konjac.

Il existe une deuxième utilisation pour ce produit : on peut l’appliquer localement sur les boutons. J’ai déjà testé cette méthode et elle permet d’assécher tout en douceur le bouton. Ce n’est pas miraculeux, mais c’est beaucoup moins agressif que ma crème anti-bouton Eclaran 5… Une pellicule transparente se forme sur l’imperfection, donc c’est totalement invisible et je pense que ça accélère tout de même sa maturation.

Mes impressions

Après la pose du masque, la peau parait plus lisse et douce. Par contre, je ne trouve pas qu’il réduise beaucoup l’apparence de mes pores.

Malgré la sensation de tiraillement (légère) sur le visage pendant la pose, la peau ne pique pas et je n’ai pas eu de rougeur.

Un gommage de ma peau + un masque à l’argile donnera d’aussi bon résultat, mais il est quand même plus agréable à utiliser car il sent très bon, il est moins agressif et c’est un deux en un.

Ce masque ne va pas hydrater la peau, mais la nettoyer en profondeur, du coup j’aime l’enchainer avec un masque hydratant.

Sur le long terme, je ne trouve pas qu’il fasse des miracles sur mes imperfections.

 

Rapport Qualité / Prix

Pour ce point, j’ai eu du mal à me prononcer… Le masque resurfaçant Tata Harper est vendu à 55€ pour 30ml sur le site Oh My Cream.

Au premier abord, je trouvais ce masque cher et je ne l’aurais pas acheté si je ne l’avais pas reçu dans le vanity Oh My Cream.

Mais lorsque l’on regarde le packaging, la liste des ingrédients, les labels, je pense que son prix est justifié. Car oui, c’est un produit de luxe et ça se voit !

On pourrait penser qu’il n’y en a pas beaucoup dans le pot, mais il en faut peu à chaque utilisation ; comme le produit ne se conserve que 6 mois, c’est suffisant et au moins il n’y a pas de gâchis !

En conclusion, je dirais que c’est un masque qu’il faut acheter pour se faire plaisir mais il ne faut pas attendre de lui des miracles sur les imperfections.

 

Exclusif : ma rencontre avec Tata Harper !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

One Response

  1. The Pretty Cream
    | Répondre

    J’ai eu l’occasion de tester le masque avec des échantillons et j’ai vraiment ressenti les mêmes effets que toi de tiraillement. Je ne l’ai pas suffisamment essayé pour formuler un avis Je ne sais pas si je l’achèterai en full size parce que même si ce produit a une très belle composition, je trouve qu’il existe d’autre très bons produits (moins onéreux) aux effets plus probants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.