Masque beauté : la guest star du mois de Juin

with 2 commentaires

Masque beauté : le produit indispensable de ma salle de bain

Lorsque ma peau va mal, qu’elle est sensible, qu’elle tire…

Lorsque j’ai des éruptions de boutons, des rougeurs, des points noirs…

Lorsque ma peau est terne, qu’elle manque d’éclat…

Qui peut sauver ma peau en quelques minutes ? Quel produit SOS je peux dégainer dans ma salle de bain ?

Le masque beauté bien sûr !

A chaque problème de peau, il y a un masque beauté

Une ribambelle de masque beauté se tiennent prêts pour ma peau capricieuse.

Le masque beauté hydratant est mon préféré : il apporte tout de suite une sensation de confort à ma peau, il va l’adoucir et l’apaiser en quelques minutes. C’est celui que vous pouvez laisser poser le plus longtemps, voir toute la nuit. Il se présente sous forme de crème, ou en masque tissu imbibé de lotion.

Le masque beauté purifiant est indispensable pour ma peau mixte : ceux à base d’argile vont permettre d’absorber les impuretés et l’excès de sébum. En même temps, la peau fera le plein de minéraux ! Si vous avez la peau sensible, comme moi, préférez l’argile rose. Surtout appliquez le masque uniquement sur les zones du visage qui en ont besoin et ne le laissez pas sécher, sinon vous allez agresser votre peau.

Le masque beauté coup d’éclat est celui que l’on sort pour une occasion très spécial : mes préférés sont ceux qui me refont peau neuve en l’exfoliant en douceur grâce aux AHA, et encore plus doux, ceux aux BHA qui ont aussi une action sur les imperfections.

Et comme ma peau est mixte, il m’arrive très souvent de combiner le masque hydratant pour les joues et les tempes, avec le masque purifiant, pour le front, le nez et le menton.

Il existe aussi des masques qui ont ces deux actions réunies dans leur tube, comme le masque Aura de Antipodes.

Masque beauté
Masque beauté en duo

Le masque beauté fait maison

S’il y a bien une chose facile à faire à la maison, c’est un masque beauté.

Vous pouvez utiliser les produits laitiers pour faire un masque exfoliant et coup d’éclat ou le miel pour un effet hydratant et purifiant.

Personnellement, je ne me suis jamais trop attardée sur les recettes de masques faits maison. Mais j’avoue que j’ai très envie de me pencher sur le sujet.

Je vous parlerai très prochainement d’un miel que j’utilise en masque. Je suis en train de tester son efficacité sur les imperfections et les cicatrices. A suivre…

Le masque beauté en voyage

Lorsque je voyage et que je ne veux pas encombrer ma valise de cosmétiques, je détourne ma crème hydratante en masque beauté : appliquée en couche épaisse, elle aura les mêmes bénéfices qu’un bon masque hydratant.

Vous pouvez aussi acheter des masques de tissus soit déjà imprégnés de lotion vendus en sachet individuel, soit à imprégner avec votre lotion préférée.

Masque beauté tissu
Masque beauté tissu

La série « masque beauté » en Juin

Selon l’état de ma peau, j’adapte le masque à utiliser. Conséquence : ce produit a envahit ma salle de bain. J’en fais à peu près 3 fois par semaine sur une peau propre précédé d’un gommage si besoin.

Le dimanche, c’est bien sûr le jour de prédilection pour laisser poser son masque le plus longtemps afin de bénéficier au maximum de ses actifs.

Restez connecté sur le blog afin de découvrir tout le long du mois de Juin mes masques beauté en vous abonnant à ma newsletter !

Le masque Aura de la marque Antipodes : un soin multifonction

Le masque resurfaçant Tata Harper : du bio… du luxe

Le masque compressé en tissu : parfait pour l’été

Le masque Alorée Eclat Life Resource

Et vous, êtes-vous dingo de masque beauté ?

 

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

2 Responses

  1. J’aime beaucoup me faire des masques : j’en fais surtout après le sport, lorsque ma peau a bien transpiré (Glamour toujours !). Je la trouve beaucoup plus réceptive aux soins. Sinon, comme toi, je suis dingue du masque Antipodes !! J’ai hâte de voir tes articles sur le sujet (j’ai surtout hâte de savoir quel est ton masque hydratant !). Bises !

    • MoNagrom
      | Répondre

      Ah oui, je n’aurais pas pensé à faire de masque après le sport. Lorsque j’avais une baignoire, je laissais poser mon masque pendant que je bullais…Ah le masque Antipodes, il mérite sa réputation ! Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.