Boxwalla de Noël et des histoires intemporelles

with 5 commentaires

Parmi les petites boites que j’ai retrouvées sous le sapin, il y avait la Boxwalla de Noël. Si vous ne connaissez pas cette box beauté qui propose des soins de niche bio et naturels introuvables en France, je vous renvoie à mon précédent article.

J’étais impatiente de découvrir la sélection de décembre dont le thème est « Une brève histoire des choses intemporelles » et part à la rencontre de trois artisans du monde, à Sydney, Madrid et Seattle. Chacun des produits raconte une histoire qui a commencé il y a 5 000 ans.

Lepaar, une approche holistique de la cosmétique

Lepaar est une marque australienne fondée par Christo et Johanna Everingham. Le grand-père de Johanna, associé de la société WALA (devenue plus tard Dr. Hauschka) et sa mère qui pratiquait la médecine traditionnelle allemande en utilisant les principes biodynamiques de Rudolf Steiner ont introduit Johanna à la cosmétique et la médecine bio.

Elle fabrique ses propres cosmétiques depuis plus de 20 ans en s’inspirant de la médecine anthroposophique, utilisant des ingrédients exquis comme l’or, l’encens et la myrrhe, et suivant de vieux processus comme infuser des herbes au soleil pendant des mois pour en extraire toute l’énergie.

Christo, lui, est un véritable artiste designer. Il se passionne pour l’art et le mobilier tribal, pour l’absurde et le divin.

L’histoire de Lepaar est née d’une passion commune pour la qualité, le raffinement et la beauté.

 

Dans notre monde, «Naturel» n’est pas une tendance. «Biologique» et «Biodynamique» ne sont pas des labels réglementés commercialement. Le vieillissement n’est pas « anti« . La beauté n’est pas superficielle (ou « green« ). Et notre ligne de soins ne cible rien. En fait, chacune de notre composition est soigneusement créée pour s’harmoniser avec le cycle énergétique naturel de libération et de restauration de notre corps. Pour circuler avec le rythme circadien – notre «horloge interne du corps 24 heures» – et soutenir la régénération de notre peau et les fonctions essentielles d’équilibre de la production de sébum et d’expulsion des impuretés. (source : https://www.lepaar.com)

Lepaar_24K_preciousoil

Le logo de la marque Lepaar représente deux épées, une pour Johanna, une pour Christo et symbolise leur force commune, le pouvoir masculin et féminin dans l’équilibre et l’harmonie (une cause qu’ils défendent), et leur marque de qualité. Les deux épées sont tournées vers le bas comme des épées au repos, symbole de paix.

Les flacons sont conçus dans un violet très dense afin de ne pas laisser passer le spectre complet de la lumière (uniquement la gamme spectrale UVA et lumière infrarouge) afin de préserver les propriétés des essences et prolonger leur durée de conservation.

Cette technique était déjà connue par les alchimistes de l’Egypte ancienne qui conservaient leurs précieuses essences, herbes médicinales et graines dans des récipients en or ou verre violet. Le verre violet a ensuite été réintroduit par Weleda dans les années 1920.

Lepaar Skincare

Un mélange sacré inspiré de l’histoire antique

L’huile visage reçue dans la Boxwalla de décembre est précieuse car elle est gorgée de substances antiques dont un mélange sacré or, encens et myrrhe inspiré par les offrandes légendaires des trois rois Mages.

L’or, utilisé sous sa forme la plus pure (24K) améliore la circulation sanguine et lymphatique, augmente l’apport d’oxygène aux cellules et stimule le renouvèlement cellulaire.

Selon Johanna, il retient la vibration du soleil, irradie la chaleur, fonde nos intentions et ouvre le chakra du coeur. Le sérum possède quelques flocons d’or – or qui provient d’un fabricant allemand certifié REACH.

L’encens est utilisé pour préserver et soigner. L’huile contient trois sortes d’encens de la Somalie et de l’Oman.

La myrrhe possède des propriétés astringentes, antiseptiques et cicatrisantes.

Elle était utilisée par les anciens soldats grecs sur les champs de bataille pour nettoyer les blessures et prévenir l’infection ou la progression de la gangrène lorsque l’infection était déjà installée. Les Égyptiens s’en servaient quotidiennement dans leurs rituels sacrés ou pour embaumer leurs pharaons.

Et aujourd’hui, dans la médecine ayurvédique, on l’utilise notamment pour le traitement des ulcères buccaux, de la gingivite et de la pharyngite.

La précieuse myrrhe utilisée par la marque Lepaar est récoltée par des femmes Himbas dans le désert de Namibie.

Approvisionner des ingrédients équitables, cultivés de façon durable, soignés et récoltés par des autochtones ayant un lien profond avec la terre et les plantes, est beaucoup plus important pour nous que la certification biologique.(source : https://www.lepaar.com)

Mélange sacré Lepaar Skincare
Préparation du mélange sacré or, encens et myrrhe

Une huile d’olive riche en nutriments, qui se gorge d’énergie à la lumière du soleil, infusée de Calendula régénératrice et imprégnée de vanille forme la base du sérum précieux 24K de Lepaar.

Johanna utilise un processus ancien, sans électricité et sans empreinte carbone – l’infusion au soleil – qui permet au soleil de réchauffer l’huile et d’extraire les nutriments de la plante pendant 4 mois environ.

Le Calendula, plante médicinale utilisée depuis l’Antiquité soutient les activités régénératrices de la peau et renforce sa défense naturelle. Les fleurs de Calendula sont cueillies à la main dans les montagnes de Tasmanie et séchées à l’ombre pour préserver les actifs puissants qu’elles contiennent : des flavonoïdes, triterpendioles, caroténoïdes et huiles essentielles qui sont anti-inflammatoires, antioxydants et calmants ainsi que des mucilages aux propriétés apaisantes.

Les gousses de vanille biologique, proviennent de la forêt australienne de Daintree et sont séchées au soleil. Elles rechargent l’infusion en propriétés antioxydantes, antidépressives, anticancérigènes, aphrodisiaques et relaxantes.

Dans cette infusion solaire, on retrouve aussi de l’huile de pépins de papaye d’Inde, de l’huile de pépins de grenade d’Israël, de l’huile d’argousier d’Allemagne du Nord, de l’huile de pépins de framboise et de myrtille des USA et du safran d’Australie.

La richesse des ingrédients qui rentrent dans la composition de cette huile ainsi que son procédé de fabrication fait de ce soin un élixir précieux qui s’adresse à tous les types de peau.

Sa finesse et sa sensorialité sont incomparables ; dès la première application, on perçoit tout ce que les créateurs ont souhaité faire rayonner dans leurs produits.

Ma peau est immédiatement hydratée, bien nourrie, apaisée et rebondie. J’ai adoré découvrir ce qui se cache derrière cette marque et je me délecte chaque matin et soir de quelques gouttes de ce sérum massées sur mon visage !

Huile précieuse 24K pour le visage Lepaar – 10ml – valeur du produit 60$

Dafna's Personal Skincare

Quand l’Ayurvéda rencontre la biotechnologie

Nous continuons de voyager dans le monde et dans le temps à la rencontre de la marque Dafna’s Personal Skincare, une marque espagnole créée par Dafna, pharmacienne, naturopathe et cosmétologue.

En collaboration avec des scientifiques, Dafna crée une ligne de soins basée sur la philosophie ayurvédique grâce à des outils biotechnologique qui permettent d’extraire et d’utiliser certains ingrédients naturels de manière avancée.

Boxwalla nous invite à découvrir son sérum pour les yeux, sous une forme très légère, mi-gel, mi-crème et donc très vite absorbé.

Dans ce soin pour les yeux, Dafna a choisi un ingrédient chargé d’histoire, la chicorée, cultivée en Égypte, 4000 avant J-C et qui servait comme nourriture et plante médicinale. En Ayurvéda, la chicorée sert à soigner les maladies du foie. Par voie externe, elle permet de soulager les inflammations, en particulier celle des yeux.

Elle a pu extraire une nouvelle forme d’oligosaccharides de la racine de chicorée puis l’injecter dans une matrice 3D pour lui permettre d’être délivrée de façon séquentielle dans l’épiderme. Ces oligosaccharides augmentent la synthèse du collagène en imitant l’effet des rétinols (qui sont irritants).

Le sérum contient 16 actifs naturels comme l’acide hyaluronique et l’aloe vera qui vont hydrater la peau, de l’extrait de Calendula pour réduire les poches, de la rose musquée pour réduire l’apparence des ridules, de l’extrait d’hibiscus pour conserver une peau douce et élastique.

Je suis assez difficile en contour des yeux car je les trouve soit trop riches ce qui favorise l’apparition de grains de milium, soit trop aqueux et dans ce cas, je me retrouve avec des plaques de sécheresse.

Le soin pour les yeux de Dafna’s Personal Skincare a vraiment une texture parfaite et m’apporte un confort immédiat le matin avant de me maquiller. Pour le soir, je continue d’utiliser le nectar pour les yeux Wabi Sabi Botanicals, reçu lui aussi dans une précédente Boxwalla.

Une toute petite quantité suffit pour les deux yeux – je pense que le flacon va me durer une année – et je trouve que sa petite odeur de géranium est très fraiche et agréable !

Soin pour les yeux Dafna’s Personal Skincare – 20ml – valeur du produit 66$

Rebel & Mercury

Une bougie pour nous réchauffer

Boxwalla nous propose un dernier produit dans sa box de Noël, une bougie en format voyage de Rebel and Mercury aux notes épicées de cannelle, clou de girofle et noix de muscade.

La fondatrice de la marque, Nikki Sherrit, fabrique sa propre cire à partir d’huile de noix de coco et d’un peu de cire d’abeille. Elle utilise ensuite des huiles essentielles 100% naturelles pour créer les parfums de ses bougies.

L’odeur de celle-ci est chaude et assez puissante pour un petit format ! J’ai apprécié cette découverte olfactive pour les fêtes de fin d’année.

Bougie Rebel and Mercury – format voyage (12 heures) – valeur du produit 8$

 

 

L’édition Boxwalla de Noël est particulièrement réussie, j’ai à nouveau voyagé à travers le continent et dans le temps.

Pour info, si vous souhaitez découvrir ces produits, la box est encore disponible à la vente sur le site de la marque sans abonnement.

La prochaine box qui sera envoyée en février est déjà disponible ici. Le dernier jour pour s’inscrire est le 25 janvier !

Elle contient deux magnifiques produits full size d’une valeur totale de 165$, le Mūn Skincare Aknari Brightening Youth Serum (95$) qui était dans ma wishlist du Noël 2015 – oui, je n’ai jamais craqué depuis – et la Amly Botanicals Beauty Sleep Facial Mist (70$).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le principe de l’abonnement, je vous conseille d’aller lire mon précédent article sur Boxwalla 🙂

A bientôt !

La boxwalla de Noël

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

5 réponses

  1. […] dont je vous ai parlé en janvier, l’Huile Précieuse 24K de Lepaar Skin, découverte dans la Boxwalla de décembre […]

  2. marie
    | Répondre

    Coucou Morgane! J’aurais adoré avoir cette box, mais j’ai réagis trop tard …
    L’huile Le paar me fait de l’oeil, mais le prix est assez dissuasif pour la quantité…
    Je ne connais pas le contour de l’oeil Dafnas’s, mais j’ai acheté leur crème de nuit Nutrition, qui a une texture de rêve, très riche, tout en laissant la peau matte : je la superpose à ma routine du soir (brume + sérum vit C de JMO+ huile mangosteen Skin owl+ crème Dafna’s) et ma peau adore !!
    Vivement la prochaine Boxwalla, je me suis laissée convaincre et a l’air top de chez top !!
    Du coup, c’est la 2ème box à laquelle je suis abonnée, avec la Beauty Heroes.
    Effectivement, je suis d’accord avec toi, cela fait beaucoup de produits (et j’en achète encore à côté …) mais finalement, j’arrive à consommer dans de délais raisonnables et pas de périmés !!
    Gros bisous, Marie

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou !
      En effet, pour les produits Lepaar, on est dans la catégorie luxe !! C’est pour cela que j’étais heureuse de retrouver la marque dans cette box, ça permet de se faire un avis et de se peut être rajouter des choses à sa wishlist ^^ ! J’entends en effet beaucoup de bien sur la crème nuit de Dafna’s skincare, elle a l’air d’être une crème doudou !
      Merci pour ton message et à bientôt ! <3

  3. Laeti
    | Répondre

    Coucou Morgane !

    Merci pour toutes ces informations sur l’histoire des marques et la fabrication des produits. C’était très instructif et poussé.

    A bientôt !

    Laeti

Répondre