Max and Me, la féérie en cosmétique bio

with 4 commentaires

Il y a quelques mois, j’ai rencontré sur Paris grâce à la boutique MonCornerB, les fondateurs de Max and Me, un couple resplendissant de bonheur.

Vivant dans le sud, j’ai très peu l’occasion de participer à des évènements organisés par des marques ou des boutiques de cosmétiques bio et naturels. Il y a toutefois des invitations qui ne se refusent pas. Cela faisait des mois que je tournais autour de la luxueuse marque bio Max and Me, quand Caroline de MonCornerB m’invita à rencontrer les fondateurs de cette dernière.

Sans trop réfléchir, je posais un jour de congé et réservais mes billets pour un aller-retour Montpellier-Paris !

Quand on est passionné de cosmétiques green comme je le suis, c’est juste magique de passer toute une journée chez MonCornerB à bavarder avec Max, Tanja sa compagne, Caroline, et les autres blogueuses présentes ce jour-là.

Je teste énormément de cosmétiques que je vous présente depuis 3 ans sur le blog – oui 3 ans déjà et je n’ai pas oublié de vous préparer une petite surprise pour cette occasion – et lorsque vous rencontrez les personnes qui sont derrières les marques, vous entretenez ensuite un lien particulier avec les produits qu’ils ont créés.

J’avais déjà ressenti cela avec Amanda Saurin, créatrice de A.S Apothecary lors d’un précédent Café Corner. Pendant des mois, lorsque j’utilisais ses produits, je repensais à Amanda et son amour des plantes, je me remémorais comment elle cueillait ses fleurs pour ensuite les passer dans son alambic de cuivre.

Et je trouvais ça magique de transformer ces matières premières en une brume ou une crème qui soit si agréable à appliquer ! Amanda avait donné une autre dimension à ses produits, il y avait comme un peu d’Amanda dans chacun de ses petits flacons A.S Apothecary.

 

Max and Me Skincare chez Moncornerb

Max and Me et leurs soins si spéciaux

Lorsque vous découvrez les soins Max and Me, vous comprenez pourquoi ils sont si spéciaux.

Tanja nous explique qu’ils réalisent la mise en bouteille dans un magnifique endroit et uniquement lorsqu’ils se sentent plein d’attention et d’amour (ils peuvent chanter dans ces moments-là). Toutes ces ondes positives sont transmises dans chaque flacon afin que les personnes qui utiliseront les soins ressentent ce flux doux et positif à l’ouverture du produit !

Comme pour Amanda Saurin, je ne sais pas si c’est le fait de les avoir vus – ils n’arrêtaient pas de se faire des câlins et des bisous – mais quand j’utilise les produits je ressens exactement cette sensation de douceur et d’amour.

Lors de cet échange, nous découvrons au fur et à mesure des soins lumineux basés sur des ingrédients à haute vibration. Sur chaque bouteille se glisse une petite fée ou elfe, gardienne des plantes et de ses secrets.

C’est dans un jardin enchanté en Autriche, que poussent les matières premières qui composent les produits. Max et Tanja aiment s’y promener pour sentir l’énergie des plantes et des arbres et se connecter aux fleurs.

Je suis complètement sous le charme de ces soins fabriqués de façon artisanale et écologique, par petits lots et dans le respect de la nature. Les odeurs sont enivrantes et les textures délicates.

Avant de partir, Caroline nous a remis 4 soins Max and Me en format miniature. J’ai préféré attendre le début du printemps pour les entamer et je vous en parle après quelques semaines d’utilisation.

Max and Me Skincare chez Moncornerb

Huile démaquillante Purity and Grace Max and Me

L’huile visage Purity and Grace de Max and Me est une huile nettoyante et équilibrante, composée de plusieurs huiles végétales comme l’huile de noyaux d’abricot (idéale pour réconforter et assouplir la peau), l’huile de sésame (purifiante), l’huile de baies d’argousier (régénérante et assouplissante), l’huile de tamanu (réparatrice et cicatrisante), l’huile de marula (anti-oxydante et apaisante).

C’est une huile végane, bio et qui convient aux peaux les plus sensibles.

Prunus armeniaca Kernel Oil 1, Sclerocarya birrea Kernel Oil 2, Calophyllum inophyllum Seed Oil 1, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl6 Esters 3, Sesamum indicum Oil 1, Hippophae rhamnoides Oil 1, Citrus aurantium Flower Extract 1, Lavendula angustifolia Herb Oil 2, Hyssopus officinalis decumbens 4, Cedrus atlantica 4, Juniperus communis nana Oil 4, Citronellol 5, Farnesol 5, Geraniol 5, Limonene 5, Linalool 5 

1 cultivation biologique contrôlée.

2 cueillette sauvage

3 fait d’ingrédients biologique

4 récolte biologique sauvage contrôlée

5 substances naturelles d’huiles essentielles pures

Comme l’huile ne s’émulsionne pas, il faut utiliser une lingette lavable imbibée d’eau tiède pour la rincer correctement et surtout pour bien enlever le maquillage autour des yeux.

Je n’ai rien à reprocher à cette huile visage, mais c’est le produit qui m’a le moins séduite. J’ai apprécié sa texture enveloppante et sa douceur pour mes yeux très sensibles.

Pour autant, je n’ai pas eu de coup de coeur, peut être parce qu’elle n’a pas une odeur aussi enivrante que les autres produits et parce que je ne l’ai pas trouvée très efficace pour enlever mon maquillage : je porte du maquillage bio, donc rien de waterproof ou longue tenue…

Huile démaquillante Purity and Grace, 50ml disponible sur MonCornerB

Max and Me Skincare chez Moncornerb

Masque & Nettoyant 2 en 1 Sweet Serenity Max and Me

Lorsque j’ai ouvert mon petit pot de Sweet Serenity, je suis tombée sous le charme de son odeur complètement addictive de cacao, de miel et de l’huile essentielle d’Immortelle et de lavande.

Le masque Sweet Serenity est doté de vertus anti-bactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes – grâce au miel de Manuka et à l’huile essentielle de Manuka – et ceci correspond tout à fait aux besoins de ma peau.

Il aura aussi un effet apaisant sur les irritations, les rougeurs et les inflammations. Il est d’ailleurs recommandé pour les peaux qui souffrent de couperose.

White Kaolin Clay, Leptospermum Scoparium Mel (Raw Manuka Honey), Butyrospermum Parkii Butter 1, Garcinia Mangostana Pericarp Powder 1, Calophyllum Inophyllum Seed Oil 1, Cranberry Seed Oil 1, Theobroma Cacao Seed Powder 1, Cocos Nucifera Oil 1, Rosa Canina Fruit Oil 1, Tocopherol, Prinsepia Utilis Seed Oil 1, Glycine Soja Oil, Argania Spinosa Kernel Oil 1, Punica Granatum Seed Oil 1, Nigella Sativa Seed Oil 1, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Helichrysum Angustifolium Flower Oil 1, Santalum Album Oil 2, Rosa Damascena Flower Oil 1, Leptospermum Scoparium Oil 3, Citrus Aurantium Flower Extract 1, Pelargonium Graveolens Oil 1, Pogostemon Cablin Leaf Oil 1, Cananga Odorata Flower Oil 1, Lavandula Angustifolia Herb Oil 2, Cymbopogon Martinii Herb Oil 1, Linalool 4, Geraniol 4, Citronellol 4, Limonene 4, Alcohol, Farnesol 4, Benzyl Benzoate 4, Propolis Cera, Benzyl Salicylate 4, Citral 4, Eugenol 4

1 cultivation biologique contrôlée.

2 cueillette sauvage

3 fait d’ingrédients biologique

4 récolte biologique sauvage contrôlée

Ce soin est à la fois un masque et un nettoyant, mais pour le prix – 220€ les 100ml – je trouve que c’est bien dommage de l’utiliser en nettoyant.

Il suffit de prélever un peu de cette pâte marron, d’y ajouter un peu d’eau pour la fluidifier et de l’appliquer sur les zones qui sont irritées et enflammées.

Je la laisse poser le plus longtemps possible pour bénéficier au maximum de tous ses bienfaits et je rince à l’eau tiède. La peau est très douce et apaisée après son application.

Je regrette de ne pas avoir eu assez de produit pour voir les effets sur le long terme. C’est le produit préféré de Tanja et elle affirme qu’il fait des miracles sur sa peau ! Je veux bien la croire car elle a une peau magnifique !

Masque Visage Sweet Serenity, 100ml, disponible sur MonCornerB

Max and Me Skincare chez Moncornerb

 

Huile visage I am the Light Max and Me

J’ai attendu le printemps pour tester les produits Max and Me que j’avais reçus notamment pour l’huile visage I am the Light.

Elle a surtout une action hydratante et protectrice, et elle atténue les cicatrices grâce à une synergie d’huiles précieuses.

Argania Spinosa Kernel Oil 1, Rosa Moschata Seed Oil 1, Sclerocarya Birrea Kernel Oil 2, Hypericum Perforatum Oil 1, Olea Europaea Fruit Oil, Malus Sylvestris Flower Extract 2, Punica Granatum Seed Oil 1, Macadamia Ternifolia Seed Oil 1, Rosa Damascena Flower Oil 1, Jasminum Sambac Flower Extract 1, Nelubum Speciosium Flower Extract, Citrus Aurantium Flower Extract 1, Picea Mariana Oil 3, Cyperus Scariosus Root Oil 3, Plumeria Alba Flower Extract, Benzyl Alcohol 4, Benzyl Benzoate 4, Benzyl Salicylate 4, Citral 4, Citronellol 4, Eugenol 4, Farnesol 4, Geraniol 4, Limonene 4, Linalool 4, Tocopherol 5

1 cultivation biologique contrôlée.

2 cueillette sauvage

3 fait d’ingrédients biologique

4 récolte biologique sauvage contrôlée

5 substances naturelles d’huiles essentielles pures

J’ai été rapidement séduite par la délicatesse et la pureté de cette huile et le matin, c’est un plaisir de la masser sur mon visage.

Pour ma peau normale, j’applique quelques gouttes sous une crème de jour ou un baume. Elle porte très bien son nom car c’est une huile très légère, très vite absorbée et qui vous transporte dans un jardin de jasmins.

Elixir I am the Light, 30ml disponible sur MonCornerb

Max and Me Skincare chez Moncornerb

Huile pour le corps A Journey in Time and Dimensions

Lorsque nous avons discuté avec Max et Tanja, ils nous ont fait découvrir leurs soins pour le corps. Et tour à tour, nous avons choisi au hasard une huile parmi les 7 de la gamme.

Je suis tombée sur l’huile A Journey in Time and Dimensions et j’ai été de suite envoutée par son parfum de jasmin – plus prononcé que l’huile visage I am the Light. Plus tard, j’étais heureuse de retrouver cette huile dans les produits offerts par MonCornerB.

Cet élixir pour le corps ressemble beaucoup à l’huile visage avec des propriétés régénérantes, assouplissantes et un effet très velouté sur la peau. J’ai complètement craqué pour son odeur très fleurie et réconfortante ; on y discerne du jasmin, de la fleur de lotus, de l’ylang ylang et de la rose.

Argania spinosa Kernel Oil 1, Rosa moschata Seed Oil 1, Sclerocarya birrea Kernel Oil 2, Cananga odorata Flower Oil 1, Santalum album Oil 2, Boswellia carterii Gum Oil 3, Rosa damascena Flower Oil 1, Jasminum sambac Flower Extract 1, Pogostemon cablin Leaf Oil 1, Nelumbium speciosium Flower Extract, Commiphora myrrha Gum Oil 2, Benzyl Alcohol 4, Benzyl Benzoate 4, Benzyl Salicylate 4, Citronellol 4, Citral 4, Eugenol 4, Farnesol 4, Geraniol 4, Limonene 4, Linalool 4

1 cultivation biologique contrôlée.

2 cueillette sauvage

3 fait d’ingrédients biologique

4 récolte biologique sauvage contrôlée

Je vous assure que je me suis servie de cette huile avec parcimonie et je suis triste de l’avoir fini !

Lorsque j’avais besoin de réconfort, je chauffais quelques gouttes entre les paumes de mes mains et je respirais très profondément son odeur. Puis je me massais délicatement le haut du buste, le cou et les épaules. Wahou ! Je vous assure que c’était un véritable bonheur, rien à voir avec une simple huile pour le corps !

Huile pour le corps A journey in Time and Dimensions, 100ml disponible sur MonCornerB

 

Au delà des produits, ce qui me passionne dans les cosmétiques, c’est qu’il y a des humains qui sont capables de confectionner de véritables pépites en y apportant tout leur amour pour les plantes et la nature.

Je suis très impressionnée par la marque Max and Me, car ils ont su créer un univers de douceur, un monde enchanté et ils invitent chacun à s’y connecter au travers de leur ligne luxueuse de soins.

Merci Max et Tanja pour cet échange passionnant et à MonCornerB pour avoir rendu possible cette rencontre.

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

4 réponses

  1. Graines de beauté
    | Répondre

    Coucou ma belle. Super idée pour la liste des ingrédients ;). J’aurais appréciais tester le masque qui à l’air de sentir très bon, mais j’ai eu le baume tout aussi bien (& qui aurait pu te plaire ^^). Encore un joli article comme d’habitude ;). Bisous

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou ! Je pense que le baume m’aurait bien plus oui !!! Je me le garde dans un coin de la tête 😀 Bisous !!!

  2. pamme
    | Répondre

    Coucou !

    Voici une très jolie présentation de la marque qui donne envie de la découvrir!
    J’avoue être tentée par le masque… qui a l’air divin ainsi que l’Huile visage…

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou !!!
      Merci pour ton message 🙂 Pour le mois de mai, je viens de voir que c’est la marque Max and Me qui est à l’honneur dans la Beauty Heroes : l’huile pour le corps Circle of Protection. Par contre, en miniature, ils ont mis la même huile, c’est dommage… Et il y a un échantillon de l’autre huile visage Enchanted.

Répondre