CHO Nature : chouchoutez votre peau en hiver

with 6 commentaires

J’ai démarré l’année avec une bonne grippe… Je n’ai pas échappé à l’épidémie même dans le sud… Je comptais vous faire une série de vidéo sur mes « Favoris Beauté Bio 2017 », mais il est plus facile de vous écrire du fond de mon lit !

Après ces quelques jours où je suis restée alitée, j’ai constaté que ma peau était terne, avec un teint brouillé et quelques boutons sur les joues ; pour y remédier, j’ai opté pour une vraie routine détente en commençant par un bain de vapeur aux fleurs suivi du combo gommage + masque CHO Nature.

Dans cet article, je vous parle plus précisément de ces deux produits.

CHO Nature

CHO Nature comme Carbone, Hydrogène et Oxygène

La marque française de cosmétiques bio CHO Nature est une marque qui m’est familière depuis plusieurs années.

Avant même d’ouvrir ce blog, à l’époque où je m’intéressais à la technique du mille-feuilles (ou layering) grâce à la blogueuse Les Chroniques de Sonia, je découvre la marque CHO Nature et son produit miraculeux qui réduit les poches sous les yeux : il s’agit de l’Huile Contour des yeux.

Depuis, j’ai fait l’acquisition de cette huile pour Josélito (le chéri) – moi, j’ai des cernes foncées mais pas de yeux bouffis – et il en est très content (il a d’ailleurs rédigé un super article où il en parle très brièvement). D’ailleurs, si ses articles vous plaisent, il faut lui en réclamer !

Mais revenons à nos flacons ! J’ai été très touchée que la marque me contacte et me propose de tester leurs soins. Ayant tout ce qu’il faut en crème, huile ou nettoyant, je me suis laissée séduire par ces deux produits : le masque Eclat à l’acide hyaluronique – vous comprenez pourquoi ? – et le gommage Lumière.

Pour en savoir un peu plus sur la marque, CHO Nature fabrique des cosmétiques bio à partir d’huiles essentielles et d’huiles végétales nobles en Pays de Grasse. Les 3 lettres CHO représentent la vie dans ses trois éléments fondamentaux : C pour Carbone qui représente la mémoire, H pour Hydrogène, qui représente l’énergie et O pour Oxygène qui représente la vie.

Le geste CHO : sentir les huiles essentielles pour se relaxer et se sentir bien, puis appliquer ces produits de beauté bio pour apporter le meilleur de la nature à votre peau !

Et la lumière fut

La première étape pour donner un petit coup d’éclat à ma peau, c’est de refaire peau neuve à l’aide du Gommage Lumière de CHO Nature.

Il s’agit d’un gommage mécanique qui contient des morceaux concassés d’açai et de guarana. Là vous me dites : « Mais tu n’aimes pas les gommages mécaniques ?!? ». Oui c’est vrai, et j’ai d’ailleurs hésité à le sélectionner pour cette raison.

J’ai bien apprécié la découverte – même si je reste convaincue que les gommages enzymatiques sont plus efficaces – car c’est un gommage mécanique un peu différent de ce que j’ai pu tester auparavant.

Niveau finesse des grains, il me rappelle celui de Tata Harper, le Regenerating Cleanser sauf qu’il a une particularité qui m’a bien plu : il faut le faire pelucher sur le visage.

Il suffit pour cela de prendre une petite noisette de produit et de le masser – très doucement – sur une peau propre et sèche (juste après un bain de vapeur, c’est l’idéal). Au bout de une à deux minutes, la texture commence à pelucher. J’aime beaucoup cette sensation car j’ai l’impression que ça désincruste mieux les pores.

Enfin, il suffit de rincer le visage à l’eau claire pour enlever tous les résidus : la peau est très lisse et j’approuve ce petit coup d’éclat !

 

 

CHO Nature

 

Côté composition, le gommage est à 99,4% naturel et 30% bio : on y trouve de l’huile de jojoba, de l’huile de sésame et de l’huile essentielle de lavande fine (cicatrisante et qui aide la peau à se régénérer).

INCI : AQUA, SESAMUM INDICUM SEED OIL*, EUTERPE OLERACEA, PAULINIA CUPANA*, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL*, SUCROSE STEARATE, GLYCERIN*, SUCROSE DISTEARATE, STEARIC ACID, BENZYL ALCOHOL***, XANTHAN GUM, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL, TOCOPHEROL, CHONDRUS CRISPUS (Carrageenan), SODIUM DEHYDROACETATE***

*Ingrédient issu de l’agriculture biologique

**Dérivés des huiles essentielles

*** Conservateur

Gommage Lumière CHO Nature, 75ml, 49€

Puis vint la douceur

La présence d’acide hyaluronique dans le Masque Eclat Hydratant de CHO Nature a attiré mon attention. Je n’ai toujours pas acheté de sérum à l’acide hyaluronique et je sens bien que ma peau est un peu plus déshydratée qu’à l’automne dernier. Pour compenser, j’use et j’abuse de ce masque – une à deux fois par semaine – pour apaiser et détendre mes traits du visage surtout à la fin de la journée !

La texture est douce comme une caresse et très rafraichissante. Le masque s’étale facilement en fine couche sur le visage et au bout de 10 min, ma peau l’a complètement absorbé.

La petite odeur de géranium est délicieuse, à ce propos, CHO Nature nous invite à respirer profondément celui-ci avant de l’appliquer sur notre visage.

On retrouve aussi dans la composition de l’huile d’argan (très nourrissante) et de la bentonite (une argile qui va faciliter la pénétration des actifs). Ce produit est à 99,4 % naturel et 11,35% bio.

INCI : AQUA, BENTONITE, GLYCERIN*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, TOCOPHEROL, SUCROSE DISTEARATE, XANTHAN GUM, BENZYL ALCOHOL***, CHONDRUS CRISPUS (Carrageenan), PERLAGONIUM GRAVEOLENS OIL*, CITRIC ACID, SODIUM DEHYDROACETATE***, SODIUM HYALURONATE, MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL*

*Ingrédient issu de l’agriculture biologique

**Dérivés des huiles essentielles

*** Conservateur

Masque Eclat Hydratant CHO Nature, 75ml, 49€

CHO Nature

 

CHO Nature, c’est une invitation à la détente, à prendre soin de soi, avec de beaux produits aux odeurs relaxantes.

C’est une philosophie qui me parle beaucoup car en plus d’améliorer l’aspect de ma peau, j’apprécie la gestuelle (le fait de respirer profondément le soin avant de l’appliquer).

Après ma grippe, je me suis accordée un vrai rituel beauté digne d’un spa, avec bain de vapeur aux fleurs, gommage, masque, hydratation et massage du visage (avec un rouleau de jade). Ma peau était transformée, j’avais bien meilleure mine et ça m’a fait un bien fou au moral 🙂

Et vous ? Est-ce que vous vous accordez ces instants beauté ?

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

6 réponses

  1. Laeti
    | Répondre

    Coucou

    Alors ce masque à l’avide hyaluronique est très tentant je dois dire.
    Merci pour cette présentation de la marque.
    J’entends du bien de l’huile CDY depuis des années. Par contre je pensais qu’elle pouvait également réduire les cernes (enfin certaines… même si je ne suis pas sûre qu’un produit puisse réellement agir à ce niveau).
    Je vais tester prochainement l’huile de callophyle sur cette zone pour voir ce que ça donne.
    Tu as déjà essayé ?

    Bisous

    Laeti

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou !
      Je n’ai jamais trouvé de produits miracle pour les cernes foncées 🙁
      Oui, j’ai aussi essayé l’huile de calophylle, mais je n’ai pas vu d’améliorations. Du coup j’ai un peu abandonné l’idée de ne plus avoir de cernes. Ca fait partie de mon visage et plus heureusement, il y a l’anti-cernes 😉
      Bisous <3

  2. Linec13
    | Répondre

    Et pour les cernes foncées tu as un secret naturel a nous donner ?

    Bisous Morganounette (on se voit quand ?)

    • MoNagrom
      | Répondre

      Je n’ai toujours pas trouvé de produit miracle pour les cernes foncées, à part le maquillage 🙁
      Je vais voir mon frère de temps en temps sur Marseille, mais c’est toujours en coup de vent, il faudra se caler un moment 😉
      Bisous !

  3. deltreylicious
    | Répondre

    Hello,
    Je ne connaissais pas la marque CHO nature, merci pour la découverte !

    • MoNagrom
      | Répondre

      🙂 C’est une très jolie marque française !

Répondre