Interview de Romy, fondatrice de la box Aziza

with 7 commentaires

Bonjour année 2018, bonjour à vous ! J’en profite pour vous souhaiter une très bonne année et surtout une très bonne santé ainsi qu’à vos proches ! J’espère que ce sera une année joyeuse pleine de découvertes beauté bio et naturelles bien évidemment 🙂

On commence la nouvelle année avec un article qui me tient à coeur. Il y a quelques mois – c’était l’été – je vous parlais d’une box beauté naturelle & bio, la box Aziza, disponible en France, qui propose des marques de niche internationales. Cette box est exceptionnelle car elle a été fondée par une personne exceptionnelle, Romy, une femme pleine d’énergie et surtout passionnée par les cosmétiques sains pour la santé et le bien-être des femmes !

J’ai souhaité en savoir plus sur Romy et son projet, je lui ai donc proposé de répondre à quelques questions et elle a accepté pour notre plus grand plaisir 🙂

La box Aziza

Romy, tu as lancé depuis quelques mois la box Aziza qui propose une sélection de soins 100% naturels, organiques et éthiques. Tu veux bien nous raconter comment ce projet est né ?

L’idée de la box est née un jour en rentrant d’une séance de radiothérapie, J’avais fait venir des Etats Unis une huile très particulière fabriquée par des Nonnes en Californie…Et j’en mettais sur toute la zone irradiée. J’étais déléguée médicale spécialisée dans la cicatrisation, et je connaissais tous les produits conseillés par les médecins…Je savais qu’aucun ne serait utile…Ils le sont pour d’autres pathologies, mais pas pour une peau irradiée. A la fin de la radiothérapie je n’avais AUCUNE brûlure! La radiothérapeute a demandé à plusieurs reprises à voir la zone irradiée et a bien dû admettre que ce que je mettais était efficace. Je dois préciser qu’elle me prenait pour une foldingue…au début de la radiothérapie!

J’ai jeté tous les produits cosmétiques de la maison et ma quête a commencé! Pister tous les produits à la compo 100% naturelle. En finir avec tous ces produits pourris. Quel intérêt en effet de manger bio et végétarien quand on s’étale des produits toxiques sur tout le corps! Je me suis simplement dit que mes difficultés à trouver des bons produits d’autres femmes les rencontraient, la Box est devenue une évidence.

La box Aziza n’est pas une box beauté comme les autres ! On y retrouve des produits inédits qui proviennent de différents pays. Comment sélectionnes-tu les marques qui composent la box Aziza ?

Les produits ont été sélectionnés pour la plupart depuis des mois. Ils ont fait partie de ma routine pendant la maladie. Je me suis usée les yeux sur les étiquettes! Si un ingrédient ne rentre pas dans les clous il est rejeté. D’autre part il était évident pour moi de privilégier des marques portées par des femmes, des marques qui ont une conscience, qui ont une démarche « humaine ». Beaucoup des marques sélectionnées reversent une partie de leurs bénéfices à des associations*, des ong. Et puis d’autres marques me contactent pour faire partie du voyage! Je les teste, je fais des recherches sur la marque et j’approuve ou pas 😉

* Pour info, pour chaque box vendue, 1€ est reversé à une association caritative différente tous les 6 mois. Depuis le début des ventes, et grâce à vous, la box Aziza a pu reverser 600€ à l’association Toutes à l’école !

Je suis une fille très curieuse 🙂 Est-ce que tu peux nous dévoiler ou nous donner des indices sur tes prochains partenariats pour cette nouvelle année ?

Ah Ah…Il y a des partenariats dingues qui arrivent ! Des marques très connues qui font rêver (je croise les doigts pour que ces partenariats se concrétisent) je suis en contact avec SkinOwl notamment…et des marques incroyables que je découvre tous les jours. Les box sont bookées jusqu’en Octobre en principe, mais il peut y avoir des surprises… Je peux te dire que la box Février/Mars sera exclusivement Canadienne. Avril/Mai devrait contenir une marque américaine que j’adore et 2 très jolies marques anglaises. J’aimerais proposer une box 100% Française également, c’est sur le feu 😉 Il y aura également des marques australiennes et de Nouvelle Zélande…

Il y a de plus de plus de boxs sur le marché et pour ma part, je pense que le plus important est de connaitre qui lance une box et pourquoi, donc si tu le veux bien, je te propose de terminer cette interview en apportant quelques réponses au célèbre questionnaire de Proust.

Quelle est ta vertu préférée ?

La tolérance

Et ton principal défaut ?

Ma difficulté à faire des choix. La gentillesse

Quelle est ton occupation préférée ?

Rire

Quels sont tes héros dans la vie réelle ?

Les femmes partout dans le monde.

Que détestes-tu par-dessus tout ?

Le mensonge, la jalousie, la violence

Quel est ton état d’esprit actuel ?

Indécise (mais c’est mon défaut!)

Pour terminer cet interview en beauté, une question à laquelle Proust n’a pas répondu, quels sont tes soins cosmétiques favoris en ce moment ?

Je suis un peu addict à l’huile Luna Kloris et l’huile Bare Origins pour le visage. Je fais un masque Refine et Radiate d’Isla Apothecary au moins une fois par semaine et j’alterne avec le Coco Mask de Skin&Tonic, je suis une fan absolue de tous les produits WabiSabi (et d’ailleurs pour info Elysse m’a proposé d’être son « retailer » en france!Yes!) j’utilise l’huile pour les yeux Budhi et la lotion florale et pour mes cheveux c’est le Balinese Sari Nectar. J’utilise pas mal le Moon Fruit d’Herbivore pour la nuit…Je teste des produits d’une petite marque anglaise en ce moment, pour l’instant 2 produits sont sélectionnés pour une prochaine box, à suivre…

 

Merci Romy d’avoir répondu à cet interview 🙂

Pour info, vous avez jusqu’au 15 janvier pour vous abonner à la box de Février / Mars (attention, le nombre de box est limité !!!) Et en ce moment, vous avez des promotions sur les produits de la boutique Aziza !

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

7 réponses

  1. […] parler de la dernière box Aziza préparée soigneusement par Romy (vous ne connaissez pas Romy ? Foncez-ici pour découvrir son interview !!!). La box prend cette fois-ci un air champêtre et met en avant la […]

  2. Romy
    | Répondre

    Merci infiniment à toi de mettre en lumière d’une si jolie façon la Box. Je suis terriblement touchée. Merci…

    • MoNagrom
      | Répondre

      Ce fut vraiment un plaisir de faire cet interview et de te connaitre un peu plus 🙂 <3

  3. pamme
    | Répondre

    Coucou Morgane !
    Tout d’abord je te souhaite une très belle et heureuse année 2018 !
    Merci de nous avoir présenté un peu mieux Romy à travers cette interview. J’adore cette box qui est très prometteuse et que j’ai découverte grâce à toi et je suis abonnée depuis le début. En effet, ce sont de très belles découvertes qui s’annoncent dans les prochaines box… j’ai hâte d’en savoir plus !

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou !
      Merci pour ton message 🙂
      J’ai adoré comme toi lire les réponses de Romy !
      Bonne soirée <3

  4. Laeti
    | Répondre

    Coucou!

    Très belle interview et très belle box bien sûr !

    Des bisous à vous deux

    Laeti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.