May Lindstrom : l’éveil des sens

with 18 commentaires

May Lindstrom fait partie de ces marques bio / naturelles qui m’ont fait chavirer le coeur ! Je me souviens encore, en septembre dernier, de la newsletter de Bazar Bio qui annonçait l’arrivée de la marque en exclusivité sur la boutique ! Les photos des packagings et des textures m’ont donné le tournis, les prix aussi…

May Lindstrom, c’est la preuve que le bio c’est beau, c’est luxueux, ça sent bon, c’est gourmand, ça fait du bien au corps et à l’esprit !

May Lindstrom le bio luxueux

May Lindstrom, une nouvelle obsession

Je n’avais que cette marque en tête, une nouvelle obsession ; j’essayais pourtant, fin d’année dernière, de réduire mes achats et de diminuer mon stock de produits. A ce moment là, j’ai trouvé un compromis : m’offrir «des échantillons» d’une bonne partie de la gamme pour me faire une idée. La suite de l’histoire est toute tracée : j’attends Noël pour suggérer une idée de cadeau à mon homme : une tactique très efficace 1/ pour que j’arrête de le saouler tous les jours avec « May » 2/ car au moins, il n’a pas eu besoin de se creuser les méninges pour me trouver une idée cadeau 🙂

A Noël (enfin un peu avant Noël, j’avoue), je reçois le Saint Graal ; un magnifique coffret noir, estampillé du logo doré May Lindstrom, contenant 3 produits de la gamme : The Honey Mud et The Clean Dirt en full size, et une fiole de 5 ml du précieux sérum The Youth Dew.

May Lindstrom le bio luxueux

May Lindstrom le bio luxueux

Quelques semaines plus tard, je me décide enfin à tester ces nouveautés ; j’ai bien fini tous mes produits de même catégorie dont mes deux poudres exfoliantes Dermalogica et One Love Organics (je me sensibilise la peau au passage à cause d’une utilisation un peu trop fréquente ^^).

Mes rituels soins du dimanche deviennent de purs moments de délice où je prends le temps de me chouchouter ; à chaque fois, j’ouvre les produits, je respire les odeurs, je ferme les yeux… Je suis transportée… Je me sens comme May Linstrom dans sa vidéo 🙂 Bon elle, elle est particulièrement belle : elle respire la pureté, le bonheur, la sérénité ! Et puis, il me manque le jardin autour, les fleurs, la nature, le bruit de l’eau qui coule, les oiseaux qui chantent… Oui, je m’égare mais si vous vous demandez ce que m’évoque May Lindstrom, c’est tout ça !

May Linsdtrom est une femme passionnée qui élabore ses recettes en allant puiser dans les richesses de la Terre. Elle sélectionne tous ses ingrédients avec amour : du bio, des ingrédients « sauvages », sans tests sur les animaux. Elle n’achète pas les formules de base, ne fait pas appel à des intermédiaires (laboratoires). Pas de parabens, de propylènes et butylènes glycols, de dérivés du pétrole, de sulphates, de PEGs, TEA, DEA, phtalates, d’OGMs, de silicones, de pesticides, de colorants artificiels, de parfum synthétique, ou de substances cancérigènes.

Les produits sont sans gluten, et à l’exception du produit The Honey Mud qui contient du miel, toute sa ligne est végan. Ses formules ne contiennent pas d’ingrédients de remplissage, chaque ingrédient est sélectionné pour ses propriétés ! Toute la gamme est fabriquée de façon artisanale avec amour et passion pour notre plus grand plaisir !

The Clean Dirt de May Lindstrom

On est très loin des poudres exfoliantes Dermalogica ou One Love Organics. C’est une terre nettoyante qui sent merveilleusement bon les épices (curcuma, clou de girofle, cannelle, noix de muscade), la fève de cacao, la vanille, le gingembre ; vous rajoutez de l’argile blanche, du rhassoul, du sel d’Alae rouge, de la vitamine C, de la rose Cent-feuilles, de la fleur de Calendula et du bicarbonate de soude !

Ingrédients : White Halloysite Clay, Red Moroccan Rhassoul Clay, Red Alaea Sea Salt, Ascorbic Acid (Vitamin C), Sodium Bicarbonate, *Althaea Officinalis (Marshmallow) Root, *Rosa Centifolia (Pink Rose), *Calendula Officinalis (Calendula) Flower, *Cinnamomum Zeylanicum (Cinnamon), * Myristica Fragans (Nutmeg), *Syzygium Aromaticum (Clove), *Curcuma Longa (Turmeric), *Zingiber Officinale (Ginger), *Vanilla Planifolia Bean, **Theobroma Cacao (Raw Cacao). *Certified Organic **Fair Trade Certified

Elle conseille d’utiliser cette poudre tous les jours, mais je pense que c’est à chacun de voir selon son aspect de peau. Je l’utilise de temps en temps, lorsque j’ai le teint un peu terne et l’épiderme rugueux.

Rituel May Lindstrom

Dans un bol May Lindstrom, je verse l’équivalent d’une cuillère à soupe de poudre. Attention à ne pas utiliser de cuillère en fer ou métal oxydable à cause du pouvoir absorbant de l’argile !

Vous pouvez mélanger The Clean Dirt soit avec de l’eau, soit avec The Honey Mud, je me suis même amusée à le mélanger avec une huile végétale (rosier muscat, macadamia) ou avec ma crème de nuit Cattier ! Lorsque le produit entre en contact avec l’eau, l’huile ou la crème, une réaction chimique se produit, et la texture devient soufflée, aérienne ! Ensuite, je me peins la figure de ce mélange mousseux. Puis je laisse poser 5 minutes pour le mélange à l’eau et beaucoup plus longtemps lorsque la texture est plus riche !

J’aime ensuite rincer ce masque sous la douche, je laisse couler l’eau puis je frotte délicatement ma peau du visage, du cou et du buste pour profiter d’un petit gommage !

Le résultat est bluffant ! Peau douce, lissée, nettoyée en profondeur, et en même temps hydratée si j’opte pour la version riche avec huile ou crème !

Un petit pschitt d’eau florale ou de la brume The Jasmin Garden puis je masse légèrement mon visage avec une texture huileuse, lorsque je l’avais, The Youth Dew, ou le Baume Premier Alors Ca pousse !

Je vous parlerai bien sûr de la Soie nettoyante câline The Honey Mud et de la brume plus en détails, les deux méritent un article à eux seuls.

En attendant, je vous invite à découvrir l’univers de May Lindstrom au travers de son site ou de ses vidéos et si vous souhaitez tester la marque à l’aide d’échantillons, vous pouvez en demander  lors d’une commande sur le site de Bazar Bio, mais aussi en acheter sur SpiritBeautyLounge ou Amazingly.

Si vous êtes curieuse et impatiente, je parle des produits The Clean Dirt et The Honey Mud dans ma vidéo Favoris Beauté Février 2015 et du sérum The Youth Dew dans mes Favoris Beauté Avril 2015 !

A Bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

18 Responses

  1. Ecocentric
    | Répondre

    Bonjour Morgane !
    Ça y est nous avons craqué nous-aussi pour la gamme May Lindstrom ! Un peu déroutante au début au niveau des textures et des parfums, mais une vraie sensorialité et un rituel de soin digne d’un spa à la maison.
    Certainement une de nos révélations beauté bio en 2016… merci encore pour le conseil 🙂

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonjour Mickaël !
      Le commentaire était parti dans les spams…
      Je suis ravie que May Lindstrom soit enfin disponible dans la boutique Ecocentric !
      C’est une marque qui sort du lot et qui d’ailleurs en a inspiré beaucoup avec ses contenants noirs et luxueux !
      La bonne nouvelle, c’est que l’on pourra sentir et tester les produits directement en boutique 😉
      Très bonne journée !

  2. catoche
    | Répondre

    Bonjour,
    Merci pour cet article. J’ai quand même l’impression que ce sont des produits surtout pour les peaux à problèmes, types boutons, cicatrices…
    Est-ce que je me trompe ? Je ne suis pas certaine qu’avec ma peau normale, mais déshydratée et en plus mature, ce soit tout à fait adapté.
    Bon après-midi.

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir,
      Je ne pense pas, sincèrement… Je n’ai pas de problèmes de peaux (sauf dans mon dos) et ma peau est plutôt normale à mixte à tendance déshydratée et elle n’aime pas du tout les nettoyants ou les gommages trop agressifs.
      Le seul produit qui n’est peut être pas destiné à tout le monde, c’est le problem solver qui est un masque purifiant. Le sérum est hydratant et anti-oxydant, le baume blue cocoon apporte un véritable confort à la peau (et même en contour des yeux), La brume est hydratante, The Honey Mud est hydratant et en nettoyant il laisse la peau souple sans tiraillement ! Et pour la poudre, il ne faut pas l’utiliser tous les jours, mais une seule fois par semaine suffit largement et la plupart du temps je la combine avec The Honey Mud, je laisse poser un moment et ensuite je rince en frottant délicatement : la peau est douce, souple et nette !
      Je pense que par rapport au prix, c’est toujours mieux de tester la gamme en échantillon ! Bonne soirée !

  3. Jess
    | Répondre

    Oh my God, quelle vendeuse! May devrait t’embaucher!
    Je veux tout! Oups, j’aimerais… 😉

  4. camille
    | Répondre

    ton article tombe à pique!! je m’intéresse fortement à la gamme j’ai commandé aujourd’hui les échantillons sur le site bazar bio.
    Ce que j’aurai aimé pour bénéficier de tous les bienfaits des produits c’est n’utiliser que les produits de la marque pour ma routine complete (sans compter le démaquillage) mais je en sais pas si les produits sont adaptés pour une routine complete. surtout en ce qui concerne l’hydratation le sérum peut il remplacer un soins hydratant et à ce moment là utiliser le baume en contour des yeux ou par touche si rougeur etc, ou utilisé le baume en crème …car c’est vrai que les produits sont pas donnés du tout..

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir !
      J’utilise les produits May Lindstrom par pur plaisir, et gourmandise et pas comme des soins quotidiens ou hebdomadaires ; un peu comme si je m’offrais un soin à la maison.
      Tu peux en effet essayer de l’utiliser en routine complète (il faut tout de même un sacré budget), May Lindstrom propose une gamme qui permet de le faire. Le sérum et le baume vont apporter l’hydratation du visage et du contour des yeux (après tout dépend des besoins de ta peau), The Honey Mud peut s’utiliser en nettoyant et en masque hydratant (personnellement je préfère l’utiliser en masque), la poudre The Clean Dirt en exfoliant, et l’autre (The problem Solver) en masque purifiant !
      Après je pense que tu peux aussi obtenir les bienfaits de la gamme couplés à d’autres soins ; une simple huile végétale auquel tu rajoutes le sérum de May juste avant, c’est bien aussi !

  5. Celine
    | Répondre

    J’adooooore tout simplement.. .Très bel article.. Très beaux produits…
    Le seul Hic pour moi restera le prix 😀

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou !
      Merci beaucoup <3
      Franchement Célinounette, c’est un coup de coeur cette marque ! Essayes de te faire offrir les produits 🙂
      Gros bisous !!!

  6. Sissi
    | Répondre

    Merci Morgane pour cette belle présentation, je suis très tentée aussi par les produits May Lindstrom mais je ne sais pas s’ils sont adaptés à ma peau mature et sensible. C’est rare de lire des articles sur cette marque encore assez confidentielle en France bien qu’elle soit commercialisée depuis qq mois déjà chez Bazar Bio, bravo et encore merci ! 🙂

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir !
      Cette question est difficile car bien sûr je ne peux pas me prononcer pour ton type de peau. Dans la gamme, il y a des produits qui conviendraient à tous types de peaux comme le masque The Honey Mud, la brume The Jasmin Garden, le baume Blue Cocoon, le sérum The Youth Dew. Pour la poudre The Clean Dirt, à utiliser occasionnellement, elle fait un bien fou à la peau et pour The problem solver, c’est un masque qui va vraiment nettoyer la peau en profondeur, il est peut être un peu fort pour certaines peaux, mais cela dépend aussi de la fréquence d’utilisation. Aucun produit n’est agressif en soit, en tout cas c’est mon avis. Le mieux vraiment c’est de tester en échantillon 🙂

      • Sissi
        | Répondre

        Merci Morgane pour ta réponse, oui j’essaierai de trouver un kit découverte.

        • MoNagrom
          | Répondre

          Pour info, j’ai écris un article si tu veux trouver des sites qui proposent des échantillons de la gamme May Lindstrom, c’est en tout cas comme ça que j’ai testé la gamme !

  7. shortissima
    | Répondre

    oui le blue cocoon a une odeur particulière : je l’utilise sur le boutons très inflammatoire , et il a un effet très apaisant ( en gros je le mette sur le bouton le soir et le matin le bouton est dégonflé , apaise et il suffit de retirer l’excédent ) ….ce n’est pas l’utilisation normal mais ça marche super bien et il n’assèche pas le visage comme d’autre soin a l’acide salicylique pour example.

    L’huile …on dirait du chocolat comme odeur …par contre ça reste un luxe tant que le blue cocoon est vraiment unique .

    bon j’arrête la :-))

    ciao

    • MoNagrom
      | Répondre

      Ah merci pour l’astuce sur les boutons, j’essayerai 🙂

  8. shortissima
    | Répondre

    Bonjour ,

    oui ! tout est beau dans l’univers de May …!

    je suis fan aussi.

    ciao

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou !
      Grâce à toi, j’ai pu découvrir l’ensemble de la gamme ! J’aime beaucoup le baume blue cocoon, je l’avais essayé en échantillon (une micro noisette) une première fois mais j’avais trouvé l’odeur bizarre ; et maintenant je l’adore ! Ne parlons pas de l’huile pour le corps ^^ Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.