Baumes et huiles pour le corps

with 10 commentaires

Est-ce que vous prenez le temps de vous hydrater le corps avec des baumes et huiles ?

Il y a quelques années, j’omettais complètement cette étape après la douche. Je trouvais ce moment fastidieux et je n’y prenais aucun plaisir.

Mais j’ai changé d’avis. Et j’ai habitué mon corps à recevoir sa dose d’hydratation et de nutrition. Tellement, que si je zappe cette étape, ma peau tire, gratte, est inconfortable !

Oui, je prends autant de plaisir à masser mon corps que mon visage ! Avec des huiles sèches, des huiles plus grasses, des baumes fondants, des textures aux parfums fleuris, exotiques, envoutants !

Je multiplie les produis pour chaque partie de mon corps qui demande une attention différente :

  • dans le dos, je ne peux me passer de la lotion Indemne Déboutonnez-moi !
  • sur les bras, j’aime sentir la fragrance d’un parfum
  • sur les jambes, une huile sera parfaite pour masser et drainer
  • sur les mains – que je néglige – il me faut de temps en temps les réparer et les nourrir
  • sur des zones sèches, irritées, comme les coudes, un baume me soulagera
  • et les pieds ? Et bien je descends toujours mon huile pour le corps sur les pieds et les talons.

Baumes et huiles pour le corps

Baumes et huiles cités dans la vidéo :

Egyptian Magic

Waxelene

Baume Généreux pour les mainsDiptyque

Baume Seconde Peau n°2Lodesse

Body Butter #5AS Apothecary

Huile Sésame Oriental EpicéeArc en Sels

Voile SatinDiptyque

Coco Infusion MahanaLeahlani Skincare

Etes vous accro aux produits corps, aux baumes et huiles ? Ou alors, vous ne ressentez pas le besoin de vous hydrater le corps ?

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

10 réponses

  1. Nigellya
    | Répondre

    Merci Morgane pour ces idées et inspirations ! C’est vrai qu’il faut prendre le temps de chouchouter notre corps c’est important ! En ce moment, j’utilise beaucoup le beurre de karité aussi pour m’hydrater et prévenir les vergetures post-grossesse 🙂

  2. Françoise
    | Répondre

    Bonjour, les produits que tu présentes sur ton blog ou ta chaîne, m’impressionnent toujours ; ils ont l’air bien sympathiques. En tous cas, je tiens compte de tes avis et de tes expériences dans le domaine. Merci beaucoup pour ce partage, belle jounrée

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonjour !
      Merci beaucoup pour ton message 🙂
      Je suis heureuse de savoir que les produits que je présente te plaisent, pour ma part, pour prendre soin de son corps, il faut absolument que le produit soit agréable à utiliser que ce soit la texture ou l’odeur ! Et j’avoue que le packaging m’influence aussi pas mal 😉 Très bon dimanche à toi !

  3. Ilhem
    | Répondre

    Bonsoir. Je suis de celles qui oublient complètement leur corps dans leur routine de soins. C’est une fois que je suis habillée que je me dis : »ah zut! J’ai encore oublié »! L’huile de sésame épicée me tente bien, elle aidera peut-être au déclic.
    Mon pot d’Egyptian Magic a la même mine que le tien. 🙂 Je l’ai testée sans grande conviction et c’est devenu un de mes indispensables : je l’utilise généreusement sur le visage en masque hydratant et je ne sais plus comment j’en suis venue à l’utiliser sur des boutons enflammés, mais ça marche super bien pour réduire l’inflammation, sur moi en tout cas. C’est peut-être la propolis…. Connais tu le Medicine Mama’s Sweet Bee Magic? J’ai lu que c’est un bon dupe de l’Egyptian Magic et effectivement, les ingrédients sont identiques. Je testerais bien mais je suis tellement contente de l’EM que j’hésite un peu.
    Merci encore une fois pour ces nouvelles découvertes. 🙂

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou !
      Je ne sais pour quelles raisons, mais ton message était dans les spams… Heureusement que je vérifie de temps en temps s’il n’y a pas de messages qui sont partis dans mes spams !
      J’utilise le plus possibles des produits pour le corps plaisir ! Donc qui sont agréables à étaler, qui sentent bons ! L’huile de sésame Oriental épicée est un petit délice, rien que de s’en mettre sur les bras et c’est un plaisir assuré 😉
      Je suis curieuse de savoir si je vais racheter le baume Egyptian Magic ou pas… Je verrai bien s’il me manque ou pas 🙂
      On m’a déjà parlé du Medicine Mama’s Sweet Bee Magic, on peut le trouver sur I-Herb, non ?
      Très bonne soirée !

      • Ilhem
        | Répondre

        J’ai cru que j’avais fait une fausse manip! Oui, le Medicine Mama se vend sur Iherb. Je vais tenter et on verra bien parce que si ça marche aussi bien que l’Egyptian Magic pour un prix nettement inférieur, ça vaut le coup!

  4. Marie-C
    | Répondre

    Soins du corps indispensables pour moi!!! D’une part parce que ma peau est plutôt sèche sur le corps et qu’avec le calcaire parisien c’est nécessaire… Et puis d’autre part parce que j’adore les soins du corps et que c’est un plaisir à utiliser! 😉
    De mon côté je suis plutôt baumes, huiles ou beurres pour le corps et j’ai fait de belles découvertes dernièrement!
    Le soir en ce moment j’adore utiliser l’Amour aux trois oranges des Douces Angevines sur le haut du corps l’odeur et la texture sont hyper relaxant je trouve… bonheur! Et pour les jambes j’utilise la crème au romarin go&home.
    Le matin j’alterne selon mon humeur mais j’adore le secret des gazelles Karethic et le baume corps Mademoiselle bio qui est bien épais comme j’aime mais qui pénètre vite dans la peau pour les matins pressés!
    Et ce weekend j’ai découvert le beurre lavande-citron de chez Kozmetics que j’aime beaucoup! Pour le coup c’est vraiment du beurre qui se transforme en huile avec la chaleur de la peau, j’aime beaucoup l’odeur et une fois massé pas de sensation de gras!
    Et évidement j’ai aussi toujours un pot d’Egyptian magic dans ma salle de bain! Pour les lèvres les coup de soleil, les brûlures, les irritations… Il m’arrive même de l’utiliser sur le visage comme soin de nuit en hiver quand ma peau est à bout et si on en met pas trop ce n’est pas si gras que ça au final! 😉
    L’huile arc en sels me fait de l’œil malheureusement mon magasin bio ne fait que le sérum couperose mais c’est déjà pas mal car je le trouve génial!!!! Merci pour la découverte! 🙂
    Bonne journée!

    Marie

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou Marie,
      J’ai fini justement mes petites fioles d’huiles Douces Angevines et je les ai toutes adorées !
      J’ai un baume de chez Karethic, je pense me le garder pour l’hiver, mais j’ai hâte de le tester, j’avais senti les produits à Natexpo et je suis tombée sous le charme !
      Je suis finalement aussi addicte des produits pour le corps que pour le visage ^^
      Pour Egyptian Magic, je pense que oui, je dois avoir la main lourde sur le visage ! Je l’ai fait découvrir à ma soeur et elle en est complètement fan pour elle et ses enfants !
      Bisous et bonne soirée !

  5. kamsa
    | Répondre

    Bonjour.,

    Merci beaucoup pour cette routine corps…Que de beaux produits !!! Dommage de faire l’impasse sur l’hydratation du corps, on se sent pourtant tellement bien après…

    Très belle journée à toi..

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir !
      Complètement d’accord avec toi ! Je ne pourrai plus me passer de produits hydratants pour le corps ! Par contre il faut que les produits sentent bon et soient agréables à appliquer sinon on perd tout le plaisir 🙂 Très bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.