Routine sous la douche – Avril 2016

with 4 commentaires

En ce moment, je vous parle beaucoup de routine soins. Après avoir partagé en vidéo ma routine pour les soins du corps, on aborde la routine sous la douche !

Depuis plusieurs mois, j’ai retrouvé le plaisir d’utiliser des savons. J’ai tout d’abord adoré les savons de Daliane, avec 42% de lait d’ânesse, ensuite j’ai testé ceux de Clemence et Vivien – en même temps que leur déodorant Le Fleuri – et puis dernièrement celui d’Océopin, savon bio, très doux, surgras composé à partir d’huile vierge de graine de Pin Maritime.

Océopin est une marque que j’affectionne depuis plus d’un an – que mon amie Caroline du blog The Pretty Cream m’a fait découvrir – et j’étais donc ravie d’expérimenter cette nouveauté ! Une fois par semaine, j’utilise aussi leur gommage qui est une poudre de graines de Pin Maritime. Vous pouvez composer un gommage très efficace à partir de cette poudre, d’huiles végétales, de sucre roux, et de quelques gouttes d’huiles essentielles. Le produit est très économique et se conserve très bien dans le temps.

Je vous fait aussi un retour rapide sur mon déodorant bio Clemence et Vivien, que je trouve toujours aussi efficace et qui ne m’irrite absolument pas les aisselles comme le Soapwalla au bout de plusieurs mois d’utilisation. Je teste d’ailleurs en ce moment un autre déodorant bio qui ne contient pas de bicarbonate de soude et très peu d’huiles essentielles. Je vous en reparlerai très bientôt ^^ !

Routine sous la douche

Produits cités dans la vidéo Routine sous la douche

Good Lash MascaraFitglow Beauty

Crème de douche à la rose – Dr. Hauschka

Savon sugras bio à l’huile de graine de Pin MaritimeOcéopin

Savon liquide EucalyptusDr Bronner

Poudre de Graines de Pin MaritimeOcéopin

Gommage Horny Cow Seductive Cowshed

Déodorant Le FleuriClemence et Vivien

Je vous parle prochainement de ma routine pour les cheveux ! Mais avant ça, des surprises arrivent très bientôt !

Alors restez connectée 🙂

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

4 Responses

  1. Anne-Laure
    | Répondre

    Bonjour ma belle MoNagrom, merci pour ta vidéo sympathique sur tes habitudes de soin sous la douche. Pour ma part, j’essaie d’éliminer les produits naturels de ma salle de bain en intégrant petit à petit des savons biologiques en particulier comme ceux de chez Daliane par contre pour le moment je ne me tourne pas sur ceux de chez Clémence et Vivien ou Oceopin car je trouve dommage, il y a de l’huile de palme à l’intérieur. Bisous

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir !
      Les savons Daliane sont les plus doux que j’ai pu tester.
      Pour ceux de Clemence et Vivien, ils ont décidé de retravailler leurs formules sans huile de palme, c’est donc une bonne nouvelle. Je sais qu’il en existe un qui n’en a pas, le Chérubin 🙂 Bisous !

  2. Françoise
    | Répondre

    Bonjour, j’ai vu votre vidéo il y a quelques jours, et comme d’habitude c’est une belle découverte de chouettes, très chouettes produits ! Je ne peux que confirmer concernant les savons et déodorants de chez Clémence et Vivien, super ! A l’avenir, j’aimerais bien essayer la poudre exfoliante de chez Antipodes, elle m’a l’air très sympa. Bon dimanche et merci pour le partage

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir ! Oui la poudre gommage Océopin 😉 C’est un produit que j’aime beaucoup car on peut faire sa tambouille et les grains permettent de faire un gommage assez efficace pour les zones du corps qui sont moins sensibles comme les jambes ou les talons. Et puis c’est bio donc on approuve 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.