Merci Nude & Noir, j’ai des étoiles sur les yeux !

with 2 commentaires

Ce n’est pas parce que l’on s’approche de l’hiver que l’on doit porter des couleurs plus sombres sur le visage ! Au contraire, pour contrer le teint terne, j’use et abuse de couleurs lumineuses. Je vous filme un maquillage très simple à réaliser grâce aux petites palettes de fards crèmes Nude & Noir Cosmetics.

La marque Nude & Noir Cosmetics débarque en Europe sur la boutique en ligne belge Eminessences. Emilie m’a proposé de tester ces petites pépites en maquillage bio, végane et sans cruauté sur les animaux.

Nude & Noir

Il existe 4 palettes de fards crèmes pour le teint et les yeux. J’ai reçu 2 palettes, Bijou et Point Break.

Les fards s’appliquent et se mélangent entre eux très facilement avec les doigts ou à l’aide de pinceaux. Il faut un peu chauffer la matière car l’huile de coco fige lorsqu’il fait plus froid.

Concernant la tenue, elle n’est pas au rendez-vous : pour le teint, il suffit de poudrer pour fixer les fards, par contre pour les yeux, le maquillage s’estompe assez rapidement au cours de la journée – sans faire non plus quelque chose d’horrible – je vous conseille donc d’appliquer une base à paupières.

Nude & Noir

 

Nude & Noir Point Break Palette

La palette Point Break contient un enlumineur un peu champagne (SAND), un fard crème dans un vert très tendre pailleté (PALM), un fard crème corail qui s’utilise à la fois pour les joues ou les lèvres (CORAL) et un fard crème pour faire du contouring, ou comme bronzeur.

Ingrédients : *Cocos Nucifera (Coconut) Oil, *Mica, *Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Caprylic/Capric Triglyceride, *Silica, *Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, **Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, *Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, VP/Eicosene Copolymer, Synthetic Fluorphlogopite, Calcium Sodium Borosilicate, **Butyrospermum Parkii (Shea Butter), *Oryza Sative (Rice) Bran Extract, *Tocopherol, *Helianthus Annus (Sunflower) Extract, *Rosmarinus Officials (Rosemary) Leaf Extract, *Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, *Orchis Macula (Orchid) Flower Extract, Tocopherol Acetate. May Contain: CI 77891, CI 77491, 77492, 77499, CI 77510

Palette Point Break Nude & Noir, disponible sur Eminessences, 48€

Nude and Noir Point Break Palette

Nude and Noir Point Break Palette

Nude & Noir Bijou Palette

La palette Bijou contient un enlumineur assez blanc (DIAMOND), un fard crème cuivré satiné (AMBER) pour les yeux, un fard crème brun satiné qui s’utilise à la fois pour les joues comme bronzeur ou les yeux (OBSIDIAN) et un fard crème rose tendre qui s’utilise à la fois pour les joues ou les lèvres (JASPER).

Ingrédients : *Cocos Nucifera (Coconut) Oil, *Mica, *Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, *Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Caprylic/Capric Triglyceride, **Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, *Silica, VP/Eicosene Copolymer, *Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, *Oryza Sativa (Rice) Bran Extract, **Butyrospermum Parkii (Shea Butter), *Tocopherol, *Helianthus Annus (Sunflower) Extract, *Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, *Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, *Nelumbo Nucifera (Lotus) Flower Extract, *Aloe Barbadensis Leaf Extract. May Contain: CI 77891, CI 77491, CI 77499, CI 19140, CI 77861

Palette Bijour Nude & Noir, disponible sur Eminessences, 48€

Nude and Noir Bijou Palette

Nude and Noir Bijou Palette

Produits cités dans mon maquillage

Medium ConcealerSappho New Paradigm

New Paradigm Foundation 06Sappho New Paradigm

Palette Point Break – Nude & Noir

Palette Bijou – Nude & Noir

Poudre Compacte refill beige médiumMaison Jacinthe

Crayon à sourcils BrunetteLogona

Gel sourcils transparentDr Hauschka

Mascara Volume NoirDr Hauschka

Gloss PadparadschaModern minerals

Alors que pensez-vous du résultat ? Vous connaissez des fards crèmes qui tiennent bien sur les paupières ?

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

2 réponses

  1. Julie
    | Répondre

    Bonjour Monagrom, je découvre ton blog et toutes ses pépites, on ne sait plus où donner de la tête, merci !
    J’ai quelques conseils à te demander : Sachant que j’ai la peau mixte à grasse et acnéique :
    En tant qu’anti-cernes (cernes violettes) et pour camoufler les boutons d’ acné et cicatrices : que choisir entre le cover up de RMS et le Sapho New paradigm ? Lequel file le moins dans les plis et tient le mieux ?
    Je vais acheter le fond de teint Gressa Skin en teinte 3,5 ou 4 et j’ai besoin de poudrer à cause de ma peau grasse. Je voudrais savoir si la poudre compacte de Colorisi en teinte beige médium peut convenir pour cette utilisation ou s’il faut une poudre de finition matifiante. Cette poudre change-t-elle la couleur du teint une fois appliquée par dessus le fond de teint ?
    Merci d’avance pour ta réponse ! Et vivement la prochaine vidéo !
    Julie

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir !!!
      Si tu as une peau grasse, je te conseille plutôt le sappho, il tient bien mieux que le RMS 🙂 Pour la poudre, je te recommande plutôt un autre poudre que celle de Colorisi car je pense qu’elle ne sera pas assez matissante pour ta peau… Il y a la RMS qui est pas mal mais je pense aussi à celle de 100% pure que je n’ai pas testée mais qui a de bons avis ! Bisous !!!!

Répondre