Maison Jacynthe, une vision holistique de la beauté et du bien-être

with 4 commentaires

Je vous invite à voyager avec moi cette semaine ; direction le Canada et plus précisément Québec à la rencontre de Jacynthe René et de sa ligne de maquillage 100% naturel et végane.

Début août, Mercy Hopkins du blog « Green by Mercy »  m’a recommandée auprès de Maison Jacynthe pour tester leur gamme de maquillage.

Merci beaucoup à Mercy pour cette recommandation :-), et j’en profite pour vous inviter à découvrir son blog et plus particulièrement ses deux articles sur le maquillage Maison Jacynthe :

  • Introducing : Maison Jacynthe Makeup, pour lire son article, c’est ici !
  • New makeup launches from Maison Jacynthe, pour lire son article, c’est ici !

Jacynthe René

Mais qui est Jacynthe René ?

Cette québécoise née à Rio de Janeiro au Brésil, est une femme aux multiples vies.

Après des études en sciences pures et en communication, elle a été actrice aux côtés de notre Johnny national ou encore d’Eddy Murphy. On la retrouve à la tête de la rédaction du magazine jmagazine.ca, fondatrice d’une école alternative (L’école primaire des Cheminots à Delson) et elle est aussi connue pour avoir publié 3 livres dont le best seller « Vive la détox gourmande » où elle partage ses recettes pour une alimentation plus saine mais qui reste gourmande et pleine de vitalité !

Dans la continuité de cet ouvrage, elle propose grâce à un expert en aromathérapie Luc Larrivé, une ligne de soins de beauté naturels, sans agent de conservation, sans dérivés de pétrole, sans composants chimiques ni fragrances artificielles.

Gamme de soins Maison Jacynthe

Cette femme aux multiples talents était à la recherche de la perle rare dans le domaine du maquillage avec ses acolytes Marco Marsolais (artiste makeup) et Luc Arrivée quand elle a croisé la route de Vincent Honnard, le créateur de la ligne de maquillage Colorisi, maquillage à l’extrait de café et véritable soin pour la peau.

De cette rencontre est née une gamme de produit spécialement fabriquée pour la marque de produits de Jacynthe René, Maison Jacynthe.

Pour autant, elle commercialise l’ensemble de la gamme Colorisi au Canada sous le nom de sa propre marque.

Voici une vidéo sur l’interview de Vincent Honnard sur la création de sa ligne de maquillage :

 

La ligne de maquillage s’enrichit avec des nouveaux produits comme le fond de teint en bâton, une nouvelle collection éphémère de rouge à lèvres : Pétale, de nouveaux fards à joues comme le In Love (teinte abricot) et Romance (teinte abricot satiné).

Maquillage Maison Jacynthe

La poudre compacte Maison Jacynthe

Je recherchais depuis plusieurs mois une poudre de teint compacte avec un effet très naturel qui fixe mon maquillage et matifie mais sans dessécher ma peau surtout à l’approche de l’hiver.

Celle de Maison Jacynthe possède toutes ces vertues !

Lorsque vous approchez votre nez de la poudre, vous serez surprise de découvrir son odeur d’argan (le parfum est 100% naturel).

Enfin, son format refill*, estampillé du logo de Maison Jacynthe, se glisse dans une petite palette aimantée sans prendre de place.

Vous pouvez composer votre propre palette grâce aux deux boitiers rechargeables disponibles et fabriqués à la main en bois de cerisier et aluminium : le format Médium (2 fards ou 1 blush) ou le format Large (4 fards ou 2 blush ou 1 blush 2 fards ou 1 terracotta).

Si vous souhaitez voir le rendu de cette poudre de teint et observer son effet invisible sur la peau, je vous invite à regarder ma dernière vidéo maquillage.

Poudre comptacte en teinte 2 Beige Medium disponible en recharge sur Maison Jacynthe

*Notez que le format a changé en date du 26 octobre 2017. La poudre compacte a maintenant le même format que la Terracotta, elle comble un grand boîtier à elle seule.

Poudre compacte Maison Jacynthe

Le fard à joues Juliette Maison Jacynthe

J’ai beaucoup hésité lorsque j’ai choisi la teinte de mon fard à joues : Roméo ou Juliette ?

J’ai finalement opté pour la teinte la plus claire, Juliette, pensant qu’elle suffirait tout de même à déposer un joli voile de rose sur mes joues. Et bien, je me suis trompée, car cette teinte convient vraiment pour les peaux très claires.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe maintenant deux nouvelles teintes comme je le mentionnais plus haut dans des tons plus chauds.

Je ne pourrais malheureusement pas dire grand chose sur ce blush puisque pour ma carnation, il ne se voit absolument pas. Donc ne faites pas la même erreur que moi, choisissez Juliette uniquement si vous avez le teint très clair !

Fard à joues Juliette, disponible en recharge, sur Maison Jacynthe

Rouge à lèvres Corail Maison Jacynthe

Le rouge à lèvres Corail Maison Jacynthe

Le dernier produit qui me faisait très envie, c’est ce petit rouge à lèvres Corail (teinte 08) dans son écrin de bois de cerisier et d’aluminium.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de beaucoup en profiter car j’ai eu plusieurs épisodes d’herpès depuis le 15 août et dans ce cas là, je ne porte aucun rouge à lèvres.

Les rares fois où je l’ai porté, j’ai adoré sa couleur vive qui apporte beaucoup d’éclat au visage !

Le fini est transparent et sa tenue correcte grâce à l’huile d’abyssinie. Sa texture est plus crémeuse sur les lèvres, donc plus confortable que le pêche de vigne que je possède déjà.

Le parfum est une fragrance Goji 100% d’origine naturelle.

La bonne nouvelle, c’est que certains rouges à lèvres de Maison Jacynthe sont rechargeables (ceux dont les bouchons sont gravés avec un coeur).

Rouge à lèvres Corail 08 Transparent Mate, disponible sur Maison Jacynthe

Rouge à lèvres Corail Maison Jacynthe

 

Pour finir cet article et la découverte de Maison Jacynthe, il y a quelques temps, j’ai rencontré au salon du bio Natexpo sur Paris, Jean-Charles Sommerard, artiste parfumeur français, qui a créé la ligne de parfums pour Maison Jacynthe (coup de coeur pour Câlin très fruité sans être écoeurant).

Il crée des signatures sensorielles 100% naturelles et biologiques, à base d’huiles essentielles et eaux florales. Pour votre information, c’est aussi le « nez » de la marque Sevessence, qui a créé une collection de fragrances d’intérieur.

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

4 réponses

  1. pamme
    | Répondre

    Quelle jolie marque que je découvre grâce à ton Blog !

  2. Mercy H
    | Répondre

    Thank you so much for the shout out – I thought that you might enjoy this brand so I’m so glad I could share them with you! I really enjoyed your little review (as much as Google translate will allow me to, haha 😉 and your photos are gorgeous as always, I want to get that blush now! <3

    • MoNagrom
      | Répondre

      Oh thank you very much Mercy! I’m glad to have tested these products 🙂 The blush Juliette is a little too clear, it’s a shame :-/

Répondre