Maquillage frais et lumineux avec Gressa Skin

with 9 commentaires

Vous filmer une vidéo maquillage en 4 minutes avec une musique que j’apprécie, faisait partie de mes objectifs 2017 🙂 Ah ah, oui, j’aime bien proposer ce style de vidéo même si je manque cruellement de temps pour le faire. Vous pourrez visionner à la fin de cet article un maquillage frais et lumineux sans prétention avec une démonstration de quelques produits Gressa Skin dont je vous parlais dans ma dernière vidéo favori.

Maquillage bio Gressa Skin

Le maquillage Gressa Skin

Il y a quelques temps, j’ai reçu de la part de la boutique bio en ligne MonCornerB des produits Gressa Skin. Je connaissais cette marque de maquillage bio via le célébrissime fond de teint à l’huile de brocoli que j’avais acheté il y a déjà 2 ans.

Parlons tout d’abord des fards à paupières crèmes que j’ai reçus en teinte Obscur (un marron foncé aux reflets violets) et Charbon (un gris intense).

Ces fards sont 100% naturels et véganes :

Ingrédients : Coconut Alkanes (and) Coco-Caprylate/Caprate, Candelilla (Euphorbia Cerifera) Wax, Silica, Mica, Laurel Lysine, and may contain: [+/- Titanium Dioxide CI 77891, Iron Oxides CI 77491, CI 77492, CI 77499, Mica CI 77019

La pigmentation est absolument géniale, la texture est très crémeuse et se fixe très vite à la peau.

Dernier point le plus important concernant la tenue : je ne vais pas vous mentir, on n’est pas sur du fard crème conventionnel qui tient toute la journée… Pour autant, je suis très étonnée de la tenue qui est tout à fait acceptable. Pour rappel, je ne porte pas de base à paupières depuis que je suis passée au maquillage naturel et bio (j’ai pourtant les paupières assez grasses). Le fard va légèrement migrer dans le pli si vous le posez sur toute la paupière, par contre, si vous l’utilisez en liner (mon utilisation favorite), il tiendra en place toute la journée !

Appliqué sur toute la paupière, vous pouvez moduler l’intensité des fards. Ils s’utilisent aussi très bien en base pour faire ressortir un fard à paupière poudre.

Gressa Skin Obscur

Gressa Skin Charbon

L’autre produit que j’ai reçu, c’est le blush lumineux de Gressa Skin en teinte Amelia.

Comme le fond de teint Gressa Skin, ce blush liquide est à la fois un produit qui va mettre en valeur votre teint et en même temps apporter un véritable soin à votre peau.

Sa formulation non comédogène et végane va convenir à toutes les peaux mêmes celles acnéiques ou sensibles.

Il contient des huile biologiques de brocoli (protège la peau des agressions extérieures), de ricin et d’églantier (revitalise, hydrate et estompe les tâches cutanées).

Ingrédients : Innovative 100% Vegan formula highlights : *Ricinus communis (Castor) Seed Oil, *Brassica oleracea italica (Broccoli) Seed Oil, *Rosa canina (Rosehip) Seed Oil, *Hippophae rhamnoides (Sea Buckthorn) Seed Oil, Carthamus Tinctorius (Safflower) Oleosomes, Rosemary Extract, CoEnzymeQ10, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, May Contain: Mica, Titanium Dioxide, Iron Oxide (CI77499, CI77492, CI77491), *Proprietary blend of therapeutic precious oils. *CERTIFIED ORGANIC

Je vous avoue que j’ai mis un peu plus de temps à apprivoiser ce produit contrairement aux fards crèmes. En effet, il en faut une petite quantité (une petite goutte pour chaque joue) car il est bien pigmenté et il faut penser à secouer le flacon pour récupérer tous les pigments de lumière.

Le résultat sur la peau est très glowy (pas besoin de rajouter un enlumineur). Je l’applique avec un pinceau en poil synthétique car je trouve que la matière est mieux diffusée.

Enfin, concernant la tenue, elle est tout à fait correcte.

Vous pouvez aussi l’utiliser sur les lèvres ou les paupières mais ce sont deux options que je n’ai pas encore testées.

Gressa Skin Blush Amelia

Un maquillage frais et lumineux avec Gressa Skin

 

Musique utilisée dans la vidéo : Southern Breeze de Samenakoa

2nd Skin Concealer Sand Olive Squalane + Fruit Pigments100% pure

Purepressed Base SPF20Jane Iredale

Blush Lumière 3 en 1 – Amelia – Gressa Skin

Crayon à sourcils BrunetteLogona

Palette Laid BareLily Lolo

Fard à paupières Crème Charbon – Gressa Skin

Mascara Volume NoirDr Hauschka

Persimmon n°8Olia E Osso

J’espère que ce maquillage vous plait 🙂

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

9 réponses

  1. Cathy
    | Répondre

    Très sympa cette vidéo, et ton maquillage est ravissant ! Merci pour ces découvertes, le blush et les fards crèmes me font super envie et la composition est vraiment bien !

  2. veroniquetoile
    | Répondre

    Bonjour Morgane,

    nouvellement abonnée j’apprécie beaucoup vos articles et vidéos précis et bien documentés ; ceci m’aide d’autant que je découvre depuis peu les produits de beauté bio. Vous êtes pour moi, comme Clélia2612, une source précieuse pour apprendre davantage dans ce domaine qui me passionne depuis toujours, mais que je connaissais sous la forme « conventionnelle ».
    Je prends des notes et beaucoup de marques que vous utilisez me paraissent aujourd’hui plus familières.
    Je vous remercie donc et suis toujours heureuse quand vous postez un nouvel article.
    Et j’aime beaucoup votre coupe de cheveux…

    Alors à très vite et merci encore pour votre site que je trouve bien fait !

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonjour !
      Merci beaucoup pour cet adorable message 🙂
      J’espère que vous n’êtes pas perdue avec toutes ces marques bio et naturelles : la bonne nouvelle c’est qu’il y a du choix, la mauvaise c’est qu’il faut faire des choix 🙂
      Attention à ne pas tomber dans le piège d’acheter trop d’un coup : comme c’est du bio, les produits ne se conservent pas comme pour le conventionnel et donc on peut à regret jeter des produits parce qu’ils ont tourné… Ca m’est déjà arrivé avec un gloss de Und Gretel, un lip2cheek de tata harper et beaucoup de personnes ont eu aussi ce souci avec des blush Kjaer Weis…
      N’hésitez pas à me demander conseil ou me faire part de vos coups de coeur 🙂 Bonne soirée !!!

  3. emilie
    | Répondre

    sympa cette petite video. Comment as-tu eu le stick Olia e Osso ? Je les avais repéré mais les frais du port, via le site de la marque, ont été dissuasifs…

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir,

      Merci 🙂
      La marque est vendu sur le site de Julie, The green jungle beauty shop 🙂

  4. Marie
    | Répondre

    Coucou morgane! Et une 2eme vidéo rapprochée, nous sommes gâtés! C’est un tres beau maquillage, il est discret mais met en valeur tes yeux. L’été je passe au fond de teint poudre minéral type alima pure ou lili lolo avec le master mixeur rms. Pour les yeux un fard creme et un beau blush dans les tons chauds! le maquillage s’allège mais c’est chouette! Gros bisous et bon courage avant tes vacances bien méritées! marie

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou Marie !

      Oui, je vous avais promis depuis longtemps une vidéo maquillage + musique 🙂
      Bon le maquillage est très simple mais en même temps c’est ce que je porte tous les jours en ce moment, avec juste un peu de poudre à quelques endroits un peu rouge et c’est tout ! Ma peau respire en été et ce n’est pas plus mal !
      Ah le master mixer, faut que je le ressorte un peu, je l’aime beaucoup ! Bisous !!!

  5. Chibi
    | Répondre

    Oh dis, il est superbe ce maquillage! J’ai flippé ma race quand j’ai vu ton blush, c’est vrai qu’il est super pigmenté! Tu m’étonnes qu’il t’a fallu plus de temps pour l’apprivoiser ^^

    Tu as changé de caméra, non? Ça fait déjà deux vidéos que je me fais cette réflexion, j’ai l’impression que tu vas sortir de mon écran d’ordi! ^^

    Bises

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou !
      Merci beaucoup 🙂
      Oui ce blush, il est très « pop » sur les joues, je me suis déjà ratée !!!
      Je te confirme que j’ai un nouvel appareil photo, plus compact et donc plus facile à emmener partout !
      Et du coup ça change un peu le rendu, c’est plus net et lumineux je trouve, et le son est meilleur !
      Bisous

Répondre