Favoris beauté bio Juin 2017 sur Youtube

with 4 commentaires

Cela me fait très plaisir de revenir un peu en vidéo pour vous présenter mes découvertes et coup de coeur des deux derniers mois.

Tout d’abord, je vous parle de savons surgras saponifiés à froid et fabriqués de façon artisanale par Frédéric, fondateur de La Savonnerie du Cèdre. La caractéristique de ces savons, c’est qu’ils contiennent au minimum 35% de beurre de karité biologique, récolté de façon traditionnelle et équitable sur les hauts plateaux de Guinée par une coopérative où travaillent 40 femmes. Ce beurre de karité est d’une qualité rare, non raffiné, non désodorisé et non blanchi !

Je suis tombée toute de suite amoureuse de ces savons qui laissent la peau incroyablement douce, sans effet crissant, avec une texture presque crème lorsqu’on les frotte sur une peau humidifiée. La version bleue, au Cèdre Atlas, a une odeur très relaxante, fraiche et boisée, idéale pour cette période de hautes températures.

Ces petits savons ont la mention Nature et Progrès, label bio le plus exigeant du marché !

Voici la composition ultra simple de Cèdre Atlas : Beurre de Karité*, Huile d’olive*, Huile de Coco*, Huile d’avocat*, Huile essentielle de Cèdre de l’himalaya*, Ultramarine (* Issu de l’agriculture Biologique).

Je teste aussi le déodorant de la marque ainsi que le beurre de Karité, je reviendrai vous en parler plus en détail.

Mandarin Body Butter PureEarth

Ensuite, lorsque je combine le Madarin Body Butter de Purearth en sortant de la douche, j’ai une peau qui ne tiraille pas, très souple et totalement nourrie et hydratée. J’avais pris ce beurre corporel à l’odeur addictive d’orange boisée via la newsletter privée La Jolie Crème.

Côté soins du visage, j’ai un soin fraicheur et traitant pour le soir, Nap in the Meadow de Earthwise Beauty. Ce sérum avec une base d’aloe vera est un concentré d’huiles essentielles qui va raffermir la peau, l’apaiser, calmer les inflammations, les brûlures, et estomper les cicatrices. Je le garde au frigo pour mieux conserver ses actifs. Je le fais suivre ensuite avec Les 16 précieux de Okoko Cosmétiques.

J’ai déjà un back-up de ce sérum, disponible dans la Box Walla du mois de Juin (qui est aussi un coup de coeur) !

Marin Bee

En été, on sort les petites sandales ; aussi, on n’oublie pas de prendre soin de ses pieds. Régulièrement, je fais des gommages pour éviter la formation de callosités. J’aime beaucoup celui de Marin Bee à base de miel. Ce sont deux apiculteurs, Debra et Bill, engagés pour la protection des abeilles, qui ont décidé de créer une ligne de soins à base de cet ingrédient précieux. La marque reverse une partie des ventes à l’association Planet Bee.

Et sur les orteils, j’ai ressorti le très joli vernis corail Summertime de Treat Collection.

Enfin côté maquillage, j’ai adoré utiliser la Laid Bare palette de Lily Lolo, avec ses fards très lumineux, et en trait de liner, j’applique au pinceau les fards à paupières crème de Gressa Skin (découverts grâce à MonCornerB) qui sont crémeux, et avec une bonne tenue ! Je vous prévois un petit maquillage pour vous les montrer en action !

Dernier favori : j’arrivais au bout de mon mascara Une Beauty, j’ai donc acheté la version Volume de Dr. Hauschka, dont la ligne de maquillage a été complètement revue.

Favoris Beauté Bio Juin 2017

 

Produits cités dans la vidéo favoris beauté bio Juin 2017

Savon bio surgras Cèdre AtlasLa Savonnerie du Cèdre

Carrés gris lavablesLes Tendances d’Emma & Doux Good

Baume GommeAlors Ca Pousse ?

Brume Accélérateur d’Hydratation – Josh RoseBrook
En Belgique sur SoNaturalBeauty
En France sur DivineGreenBeauty
Au canada sur TheGreenJungleBeautyShop

Sérum à l’aloe vera Nap in the MeadowEarthwise Beauty

Detox MaskMarin Bee

Honey PolishMarin Bee

Madarin Body ButterPurearth

Palette Laid BareLily Lolo

Fards à paupières Crème Charbon & ObscurGressa Skin

Mascara Volume NoirDr. Hauschka

Vernis SummertimeTreat Collection

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

4 réponses

  1. karine
    | Répondre

    Bonjour , peux tu me donner s’il te plaît la réf du rouge à lèvres ILIA ??? merci par avance pour ta réponse !!!!!!!

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonjour !
      Il s’agit du Karma Chameleon de Ilia Beauty 🙂

      • Karine
        | Répondre

        Merci ! Très jolie couleur qui te va à merveille !!!!!!!!

  2. Camille
    | Répondre

    Hello,
    Je trouve ton blog super intéressant.
    Je me permets de partager avec toi un lien du site http://www.beauteez.fr sur les salons de beauté à Paris. http://beauteez.fr/estheticienne/estheticienne-paris/
    Ce serait cool si tu pouvais partager quelques-uns de tes conseils sur notre site Beauteez. Qu’en penses-tu?
    Encore une fois, génial ton blog.
    Belle journée,
    Camille

Répondre