Parfums délicieux et favoris avril 2018

with 2 commentaires

Je discutais dernièrement avec des amies de l’impact des fragrances qui émanent de nos cosmétiques sur notre bien-être.

Pour ma part, je suis très sensible aux odeurs des mes soins. Je trouve que le parfum d’une huile, d’une crème ou d’une brume participe grandement à l’efficacité d’un produit.

Si votre produit sent bon, vous apprécierez son utilisation et donc vous l’utiliserez beaucoup plus souvent ! Je pense notamment à l’hydratation du corps qui est une étape que souvent nous négligeons. Eh bien choisissez un baume pour le corps avec un parfum irrésistible !

La fragrance d’un soin agit directement sur nos émotions. Par exemple, vous pouvez être stimulé par des substances citronnées ou à base de romarin ou de bergamote. Et votre stress et anxiété seront réduits par l’ambre, le bois de santal, ou le jasmin.

La routine du soir et en particulier l’étape du démaquillage permettent justement de supprimer les résidus de maquillage sur votre peau mais aussi de chasser tous les petits tracas de votre esprit. Pour aider mon esprit à faire peau neuve, je suis très sensible aux parfums de mes démaquillants et nettoyants, mais aussi de mon baume hydratant que je vais prendre le temps de masser pour décontracter les traits du visage.

De façon plus intime, une odeur peut vous transporter très loin dans votre mémoire, dans vos souvenirs. Certains parfums me rappellent l’odeur des souks en Turquie, d’autres mes vacances en Bretagne, etc. Ces souvenirs peuvent être positifs ou négatifs, c’est pour cette raison que je vous recommande toujours de tester un soin en échantillon pour être sûr que son odeur vous plaira.

Je suis convaincue que les odeurs des cosmétiques participent grandement à notre bien-être et par conséquent à l’éclat de notre peau. Je suis souvent attirée par des produits aux formulations sophistiquées pour cette raison.

Dans ma vidéo « favoris », vous découvrirez un ensemble de soins bio / naturels qui ont justement des odeurs très prononcées que j’apprécie énormément !

Favoris Beauté bio avril 2018

Favoris beauté bio et alimentation du mois d’avril 2018

Cosmétiques bio et naturels :
Baume Love + Cocoa – Mahalo Skincare

Brume Inspired ActionLotus Wei (achetée via La Jolie Crème)

Bleu Body WaxKhus+Khus

Kinu Baume corps lumineuxH is For Love

Body Scrub Orange et bois de cèdreNathalie Bond Organics

Déodorant Rose et VanilleSchmidt

Alimentation bio :

Barre bio chocolat & noisettesVego

Infusions Ayurvédiques – Shoti Maa

Dessert végétal fermentéYa Coco / Ya Amande

Karma Kombucha Gingembre

Et vous ? Quel est votre soin « coup de coeur » qui vous procure un état de bien-être grâce à sa fragrance ?

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

2 réponses

  1. Je suis d’accord avec toi! Les odeurs font partie du plaisir d’utilisation, et dans les produits naturels, avec l’aromathérapie – on sent vraiment une différence sur son bien-être.
    J’aime beaucoup la crème de bain de Weleda au citrus car elle réveille vraiment! Et sinon des gels douches aux huiles essentielles de petites marques bio qui donnent un coup de fouet ou calment selon les plantes mises en avant ^^
    Belle soirée à toi!

    • MoNagrom
      | Répondre

      Bonsoir ! Rien de plus relaxant qu’un gel douche qui sent les plantes sous la douche pour le soir! Je connais la version grenade chez Weleda mais pas celle au citrus 😉
      Ca me fait aussi penser à la marque Douces Angevines et ses huiles pour le corps, elles sont divines !
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.