Boxwalla & MOSS, la MOSSaic box de Juin

with 7 commentaires

J’avais hâte de vous parler de la prochaine Boxwalla qui met à l’honneur cette fois-ci la marque MOSS avec deux produits en taille réelle, le baume démaquillant Beurre Céleste et le sérum Illumina. J’ai été plus qu’enthousiaste de tester ces deux pépites qui sont deux best-sellers de la gamme de soins de MOSS.

J’ai découvert MOSS il y a deux ans et depuis Celestyna Higgins, la fondatrice et formulatrice a complètement révisé sa gamme de soins avec de nouveaux packagings. Parmi les produits que j’avais adorés, il y a le fameux Beurre Céleste. L’ancienne version était un baume très riche à masser sur le visage pour accrocher les impuretés accumulées sur la peau tout le long de la journée.

Celestyna possède un véritable talent pour formuler des soins efficaces, hautement concentrés et puissants en tirant profit des extraits de plante. La gamme s’est spécialisée dans le traitement de l’acné et du vieillissement de la peau et convient aux peaux les plus sensibles.

Chez MOSS (qui veut dire Modern Organic Sacred Skincare), vous trouverez :

  • des formulations à base d’hydrolats botaniques et non de l’eau. L’avantage, c’est que ces hydrolats ont plus de propriétés curatives, et leur PH est mieux approprié pour la peau ce qui évite d’utiliser des ajusteurs de PH comme l’acide citrique.
  • des produits formulés avec des extraits naturels de plante de haute qualité mais aussi des ingrédients sophistiqués comme des peptides, des céramides et des conservateurs efficaces et non toxiques.
  • un haut pourcentage d’actifs pour garantir un résultat visible sur la peau (jetez un coup d’oeil aux témoignages de personnes qui ont adopté une routine MOSS).

Boxwalla et MOSS

Beurre Céleste MOSS, le démaquillant antioxydant qui se rince à l’eau

Comme je vous l’ai dit en début d’article, j’ai testé il y a deux ans le Beurre Céleste dans son ancienne version et j’étais impatiente d’essayer cette nouvelle édition.

Dès que j’ai ouvert le pot de Beurre Céleste, j’ai été submergée par sa délicieuse odeur de tarte au citron (plus présente qu’avant). À ce moment-là, j’avais hâte de masser ce baume sur mon visage. Il ne faut que très peu de matière car le baume fond très vite et s’étend sur la peau. Ce massage active la microcirculation et desserre les comédons.

Dès cette étape, ce soin fourni un véritable nettoyage antipollution car il regorge d’antioxydants grâce au beurre de Kokum, à l’huile de macadamia et l’huile de tournesol. Ce beurre utilise aussi les bienfaits du nettoyage au miel : il contient du miel brut de Neem dont la texture collante et granuleuse permet une exfoliation douce qui respecte la barrière cutanée de la peau.

Après 30 secondes de massage, je mouille mes mains pour émulsifier le baume. La texture se transforme en lait, je continue de masser un temps le visage puis je rince complètement à l’eau. Il ne reste plus aucuns résidus de maquillage et de matière grasse sur la peau. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une lingette nettoyante à cette étape. Attention, pour les yeux sensibles, je trouve que le baume me les pique légèrement.

Dans l’ancienne version, le Beurre Céleste ne se rinçait pas tout seul à l’eau. Comment Celestyna a réussi cette prouesse ? Grâce au Di-PPG-2 Myreth-10 Adipate. Cet ingrédient a suscité un débat dans la communauté de la « Green Beauty ». En effet, ce n’est pas un ingrédient naturel, par contre, il est utilisé par un grand nombre de marques naturelles comme Leahlani Skincare (dans sa dernière huile démaquillante), Siam Seas (dans son baume nettoyant Mekha et son huile démaquillante Morning Delight), Maya Chia (dans son nettoyant) ou dans l’huile démaquillante de Elizabeth Dehn for One Love Organics Vitamin B.

Beurre Céleste MOSS

En tant que consommateurs de produits naturels et bio, nous devenons de plus en plus exigeants : nous recherchons le démaquillant parfait, un démaquillant bien formulé et qui se rince tout seul sans passer par un deuxième nettoyage, car nous souhaitons des produits pratiques et simples d’utilisation. C’est pour cette raison que les marques utilisent des ingrédients qui ne sont pas naturels comme le Di-PPG-2 Myreth-10 Adipate.

Certaines personnes disent que cet ingrédient est nocif car étant produit par éthoxylation, il peut donc contenir du 1,4-dioxane, un cancérogène connu. D’autres affirment qu’il n’y a aucun risque sur la santé, comme on peut le lire sur EWG.org.

J’ai donc posé la question à Lavanya, fondatrice de Boxwalla et je la remercie pour autant de transparence et de bienveillance :

Di-PPG-2 Myreth-10 Adipate est également connu comme Cromollient SCE et toutes les entreprises (y compris celles ci-dessus), l’obtiennent auprès d’un fabricant très réputé appelé Croda. The Di-GPG est un émulsifiant non-comédogène très doux qui permet au baume démaquillant de s’émulsifier lorsqu’il est rincé à l’eau. C’est un ingrédient assez sûr et utilisé à un faible pourcentage dans Beurre Céleste (et EWG.org le considère comme 1). Le corps de notation de EWG est habituellement très prudent quand ils évaluent des ingrédients et ils donnent à beaucoup d’ingrédients de type PEG et PPG une mauvaise notation. Par contre, ils donnent à cet ingrédient une bonne note (comme vous pouvez le voir dans le lien que vous m’avez envoyé). Le fabricant de cet ingrédient est très fiable et les fournisseurs fiables s’assurent toujours de tester pour s’assurer que les ingrédients ne sont pas contaminés. En général, les ingrédients PEG sont controversés, comme vous l’avez souligné, en raison du risque de contamination. Cependant, autant que nous le sachions, il n’y a aucun problème de contamination avec cet ingrédient. Nous avons également contacté le fournisseur pour plus d’informations et de fiches de sécurité – je vous tiendrai également au courant de tout cela.

Je voulais également vous faire savoir que ce n’est pas un ingrédient PEG mais un ester de PPG. Les ingrédients PEG peuvent être irritants car ils ont un groupe hydroxyle primaire qui peut être réactif. Les ingrédients PPG sont plus sûrs car ils ne possèdent pas de groupe hydroxyle primaire mais un groupe hydroxyle secondaire qui n’est pas réactif.

 

J’ai également vérifié les fiches de sécurité du fabricant, et il ne semble pas y avoir de problèmes de contamination – il a été testé par un tiers pour garantir cela.

Après avoir expliqué tout cela, si les gens ne veulent toujours pas utiliser cet ingrédient – je le comprends et le respecte complètement. S’il vous plaît demandez-leur de me contacter par e-mail et je vais fournir une solution / substitution pour eux. Nous voulons que tous nos clients et abonnés soient complètement heureux.

Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, car je ne pourrais pas mieux y répondre. C’est à chacun de choisir si la présence de cet ingrédient le dérange ou non.

Je n’ai pas l’impression de me faire du mal lorsque j’utilise le Beurre Céleste, car il est blindé de bons actifs et je fais confiance à MOSS. Je l’utilise donc avec plaisir depuis une dizaine de jours.

Par contre, je me rends compte avec le temps que je préfère les baumes démaquillants ou les huiles qui ne s’émulsionnent pas. Je trouve qu’ils rendent ma peau beaucoup plus souple et hydratée. J’aime aussi prendre le temps de rincer un baume à l’aide d’une serviette chaude pour ouvrir les pores de mon visage et préparer la peau à absorber les soins suivants.

C’est donc un message que je passe aux marques bio et naturelles : n’essayez pas de rendre nos soins plus rapides et faciles à utiliser en effectuant des compromis sur les ingrédients. La « Green Beauty », c’est aussi prendre un temps pour soi, un temps pour se faire du bien, un temps pour méditer !

Pour conclure mon avis sur le Beurre Céleste, je me rends compte que je préférais la première version, d’autant plus qu’elle était plus douce pour mes yeux.

Composition : Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Garcinia Indica (Kokum) Butter*, Neem Flower Honey*, Macadamia Ternifolia (Macadamia Nut) Seed Oil*, Di-PPG-2 Myreth-10 Adipate, Hydroxystearyl Alcohol, Hydroxystearyl Glucoside, Lecithin*°, Xanthan Gum, Citrus Bergamia (Bergamot) Oil†, Citrus Medica Limonum (Lemon) Oil*, Aniba Rosaedora (Rosewood) Oil*‡, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract

* Organic/Wildcrafted (90%)

° Non-soy, non-GMO

† FCF (non-photosensitizing)

‡ Sustainably Harvested

Beurre Céleste, 58ml, 70$ , disponible sur l’eshop de MOSS

Boxwalla et MOSS

Illumina, le sérum MOSS perfecteur de teint

La pépite de la Boxwalla du mois de juin, c’est sans aucun doute le sérum Illumina Vitamin C perfecting treatment intensif. Rien que pour ce produit, je vous recommande 1 000 fois de vous abonner à cette édition !

Illumina est un sérum sans huile qui combine de nombreux bienfaits pour la peau :

  • Il apporte une douce exfoliation grâce à un complexe composé d’enzymes de bioferment de citrouille, d’écorce de saule (une source naturelle d’acide salicylique), d’extrait de gluconolactone (acide gluconique) et de graine d’haricot papillon(une alternative naturelle au rétinol)
  • Il est riche en vitamine C, puissant antioxydant extrêmement efficace pour réduire les lésions d’acné.
  • Il est anti-inflammatoire, antibactérien et réparateur de peau grâce aux extraits de plantes comme la chirette verte (native de l’Inde et du Sri Lanka), la racine de bardane, le thé blanc, le palmier nain, l’écorce de magnolia, la feuille d’olivier et la feuille de moringa.
  • Il éclaircit et va uniformiser le teint, stimuler la production de collagène et combattre les radicaux libres.

Composition : Viola Odorata (Violet) Leaf Hydrosol*, Water/Aqua, Lactobacillus/Pumpkin Fruit Ferment Filtrate, Sodium Ascorbyl Phosphate (Vitamin C), Vigna Aconitifolia (Moth Bean) Seed Extract, Salix Alba (White Willow) Bark Extract*, Serenoa Serrulata (Saw Palmetto) CO2 Extract*, Camellia Sinensis (White Tea) Leaf Extract, Glycerin, Glycosphingolipids, Gluconolactone, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Methylpropanediol, Caprylyl Glycol, Phenylpropanol, Dehydroxanthan Gum, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract*, Magnolia Grandiflora (Magnolia) Bark Extract*, Andrographis Paniculata Extract*, Epilobium Parviflorum (Smallflower) Extract*, Moringa Oleifera Leaf Extract*, Arctium Lappa (Burdock) Root Extract*, Monarda Fistulosa (Bee Balm) Oil*, Palmarosa Oil, Coriander Oil* *Organic/Wildcrafted

*Organic/Wildcrafted Botanicals

100% non-toxic, safe and gentle ingredients

Sérum Illumina MOSS

Ce sérum convient à tous les types de peau, à la fois aux peaux sensibles et matures, mais aussi aux peaux mixtes et sujettes à l’acné. Voici les recommandations de Celestyna :

Pour les peaux matures et sensibles, commencez le traitement une fois par semaine :

  • Si vous n’avez pas de résultats au bout de 4 à 6 semaines, passez à 2 ou 3 fois par semaine.
  • Si vous avez des irritations, arrêtez le traitement pendant 1 à 2 mois puis recommencez le traitement 1 fois tous les 10-15 jours.
  • Si vous avez de bons résultats, restez à une fois par semaine. Au bout de 6 à 8 semaines, passez le traitement à une fois tous les 10-15 jours.

Pour les autres peaux, commencez le traitement un jour sur deux :

  • Si vous n’avez pas de résultats au bout de 4 à 6 semaines, passez à une fois par jour.
  • Si vous avez des irritations, arrêtez le traitement pendant 1 à 2 mois puis recommencez le traitement 1 fois par semaine.
  • Si vous avez de bons résultats, restez à un jour sur deux.

Pour des peaux acnéiques, il est possible d’avoir une phase de purge où votre acné s’aggrave pendant 2 à 6 semaines. Si vous n’avez pas d’irritations, c’est signe que le traitement fonctionne.

Si vous sentez de petits boutons sur la peau alors que vous n’en avez jamais, c’est que vous utilisez trop souvent le sérum. Dans ce cas, il faut diminuer son utilisation (une fois tous les 10-14 jours pour les peaux matures et sensibles, une à deux fois par semaine pour les autres).

Pour ma part, n’ayant pas la peau sensible, j’ai intégré le sérum Illumina un jour sur deux dans ma routine du soir. Pour son application, je le rajoute après ma lotion favorite (celle de Amly Botanicals que j’ai reçu dans la Boxwalla de février). Je mets une seule pompe que je répartis sur les deux joues, le front et le menton. Je masse ensuite le sérum pour qu’il pénètre bien et j’attends une à deux minutes avant d’appliquer mon soin hydratant.

Voilà deux semaines que j’ai intégré le sérum tous les soirs dans ma routine. Je n’ai pas eu d’irritations pour le moment et je sens mon grain de peau lissé. J’ai hâte de découvrir le résultat au bout d’un à deux mois de traitement.

Attention à ne pas combiner d’autres exfoliants sur votre peau, et surtout à bien mettre une protection solaire la journée. En ce moment, j’utilise la crème de jour SPF 30 de Josh Rosebrook.

La texture du produit se présente comme une gelée, sans odeur particulière, et pénètre vite dans la peau sans la laisser collante (ce qui est très appréciable). Autre bonne nouvelle, le sérum se conserve 12 mois dans de bonnes conditions de stockage.

Sérum Illumina Vitamin C perfecting treatment intensif, 30ml, 145$, disponible sur l’eshop de MOSS

Lavanya nous a concocté une superbe box d’une valeur produits de 215$ (environ 183€) pour 49,95$ + 18$ de fdp (environ 58€).

Si cette box vous intéresse, vous pouvez vous abonner jusqu’au 5 juin 2018 sur le site Boxwalla.

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

7 réponses

  1. […] de jour de Josh Rosebrook) car j’utilise le soir un traitement à base d’AHA (le fameux sérum Illumina de MOSS). Cette crème ne me fait pas briller la peau, je n’ai aucune trace blanche et je peux la […]

  2. Céline Rodighiero
    | Répondre

    Super article, j’ai hâte de la recevoir !
    Je pensais que les box étaient envoyées en même temps, mais tu sembles déjà l’avoir reçu alors je m’impatiente !

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou ! Normalement, les commandes sont envoyées début du mois, tu devrais la recevoir vers la deuxième quinzaine de juin.
      Je l’ai reçue en avance pour justement vous donner mon avis 😉

  3. Coucou Morgane,
    J’ai beaucoup aimé ton article, qui m’a donné envie de découvrir à la fois Boxwalla et la marque Moss, que je ne connais pas. Je suis une grande fan de beurres démaquillants mais je n’ai pas encore trouvé LE graal. Contrairement à toi, je crois que je préfère lorsqu’ils s’émulsionnent à l’eau (en tous cas, pour un usage quotidien). J’ai toujours peur de ne pas bien éliminer le produit lorsque ce n’est pas le cas, et ma peau d’ancienne acnéique a encore peur de se retrouver avec de petits boutons ! Belle journée !

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou Astrid 🙂
      Alors si tu recherches un baume qui se rince parfaitement, je pense qu’il devrait te plaire !
      De mon côté, le Graal serait un baume démaquillant qui ne pique pas les yeux… Bisous !

  4. pamme
    | Répondre

    Coucou Morgane !
    C’est encore une bien jolie box pour ce mois de juin ! Je n’ai jamais testé la marque Moss et ce sera donc une belle occasion de la découvrir grâce à ces deux produits. Je pense toutefois garder le sérum pour la rentrée. Quant au Beurre Céleste je pense qu’il n’attendra pas !!

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou Cécile,
      J’aimais déjà beaucoup l’ancienne gamme de soins de MOSS et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Dur dur de garder ton sérum pour la rentrée ;p Je commence vraiment à voir les premiers résultats, et ce n’est que le début ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.