Se maquiller en voyage à l’autre bout du monde ?

with Un commentaire

Se maquiller en voyage à l’autre bout du monde ?

Il y a un an, nous avons décidé, mon compagnon et moi, de faire un road trip en Amérique du Sud.

Pendant une année, nous avons vécu dans un 4×4 aménagé : un lit, des bidons d’eau sur le toit, le nécessaire pour faire la cuisine, quelques vêtements et une valise de cosmétiques et de quoi se maquiller en voyage.

Car oui, je pars pour un long voyage, en mode nomade, mais je compte bien continuer à prendre soin de moi, à me maquiller, à me faire belle quoi ! J’ai d’ailleurs l’idée de réaliser des make-up dans des lieux insolites !

Mais finalement, ce n’est pas aussi simple que cela de prendre soin de soi lorsque l’on est tous les jours « voyageur » : je suis en permanence dans la poussière, il faut faire attention à la consommation d’eau, chaque jour est source d’imprévus…

Difficile de se maquiller en voyage dès les premiers mois….

Moi qui suis une adepte du « double nettoyage » matin et soir de la peau, je me retrouve avec 2 litres d’eau par jour pour me laver le corps, abritée par une simple tente de douche qui affronte les bourrasques des vents de Patagonie…

Chaque matin, le lavage des dents est un supplice : l’eau est froide, j’ai les doigts gelés et engourdis…Non, je ne me laverai pas le visage, j’attendrai ce soir…

se maquiller en voyage
Lavage de dents

Et le soir, une fois que nous avons trouvé un coin tranquille pour dormir, à l’abri des curieux, et des animaux (oui j’ai peur des chevaux, des vaches et des moutons), il faut vite faire chauffer de l’eau, prendre une douche rapide, et manger avant que le soleil se couche.

Je ne peux pas faire ma routine du soir : démaquillage, nettoyage, application de lotion, sérum, contour des yeux, crème hydratante, baume pour les lèvres…C’est bien trop long !

Et très vite, je ne me maquille plus, ou très rarement…  du coup le soir c’est un rapide nettoyage du visage en même temps que ma douche et puis application d’une crème hydratante, et c’est tout !

Et pendant 10 mois, ça restera très basique…

J’ai quand même une fois, eu la motivation de sortir mes pinceaux et mes palettes ! Je me devais de faire au moins une vidéo make-up. Nous avions appelé notre blog MakeUpOnTheRoad, il fallait donc passer à l’acte !

Voici le résultat si vous ne l’aviez pas encore vu ! Une vidéo faite au bord du Pacifique pas loin de la ville d’Iquique au Chili. Nous étions dans une station balnéaire complètement vide (et oui c’était l’hiver), nous avions le temps, et j’avais plein d’eau pour me démaquiller..

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

One Response

  1. […] ce dernier point, je vous invite à lire mon article Se maquiller en voyage qui aborde le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.