Epopée aixoise : quand Neptune contrecarre les plans de Vénus

with 6 commentaires

Il y a un mois, jour pour jour, j’aurais mieux fait de lire mon horoscope et de rester tranquillement chez moi ! Ce vendredi matin, je devais prendre le train pour rejoindre mon amie Caroline pour un petit séjour sur Aix en Provence. Nous avions un beau programme, une Masterclass chez Oh My Cream et une vente privée Doux-Good. Mais Neptune s’en est mêlé…

 

2 Décembre 2016, Montpellier

09h45 : Je me prépare pour prendre le train, direction Aix en Provence. C’est cool, j’habite à 5 min de la gare.

09h55 : Mon train a 30 min de retard sur l’application SNCF, je file rapidement à la gare pour en savoir plus.

10h01 : Un train de marchandises bloque les voies ferrées vers Narbonne, mon train a une heure de retard. Comme j’ai une correspondance à Avignon, on m’imprime un nouveau billet.

10h15 : Bon en fait, mon train affiche 1h30 de retard. Nouvelle impression de billet pour ma correspondance.

10h30 : Visiblement, les voies sont dégagées, mon train doit arriver à 11h39. Ma correspondance n’est plus assurée, mais la SNCF m’imprime un troisième billet.

séjour aixois

11h05 : Sur l’application SNCF, mon train est soi-disant supprimé pour Avignon, bizarre…

11h43 : Je décolle enfin de Montpellier, youpi !!!

11h55 : Je ne voyage jamais sans ma Qwetch

Epopée aixoise Qwetch

12h15 : Mon train s’arrête à Nîmes, tout le monde descend ! Whatttt ???

12h20 : On m’imprime une nouvelle correspondance pour Avignon, mon train part dans 30 min. Le gars de la SNCF me dit que je pourrais tapisser ma chambre avec les billets (merci trop sympa o_0).

12h26 : J’ai un peu de temps devant moi, si j’allais au petit coin ^^ ! Pas de chance, les toilettes sont en travaux…

séjour aixois

 

12h28 : Heureusement, il y a des toilettes bleues ! Youhou !!!

12h32 : J’ai un petit creux ! Ah ben vu la queue chez Paul, je vais me contenter d’un paquet de gâteaux au point Relay.

12h55 : Prête pour le départ ? Ah non, mon train a 10 min de retard ! En attendant, je me rends compte que je suis assise sur une place réservée aux personnes âgées et femmes enceintes.

13h27 : Je débarque à Avignon Centre. J’attends mon train pour Avignon TGV, départ prévu à 13h52.

14h11 : Enfin arrivée sur Avignon TGV, mon prochain train a 5 min de retard. Je patiente au soleil et je relativise les évènements. Mon ventre, lui, gargouille.

14h41 : Arrivée à la gare TGV d’Aix en Provence, gros bouchons sur la voie rapide, ma navette pour Aix centre ville a 15 min de retard !

15h20 : Je suis enfin à la gare routière d’Aix en Provence. Je rejoins ma copine Caroline et je mange un bout, car j’ai faim, très faim !!! J’aurais dû lire mon horoscope ce matin ^^ !

Epopée Aixoise

17h21 : Du balai Neptune, et bienvenue Vénus ! C’est parti pour la Masterclass Oh My Cream, au programme, une routine de soins placée sous le signe du réconfort et de la douceur ! J’en ai bien besoin !!!

18h10 : Petit selfie pendant que le masque Apaisant Ultra-Réconfortant Ren Skincare pose 😉

Masterclass Oh My Cream Aix en Provence

Masterclass Oh My Cream Aix en Provence

18h28 : Petit bilan de cette Masterclass Oh My Cream : une routine au top composée de soins adaptés pour les peaux déshydratées comme la mienne.

  1. Un démaquillage + nettoyage avec le Vital Foaming Cleanser de Nuori
  2. La pose du Masque Apaisant Ultra-Réconfortant Ren Skincare
  3. Un soin hydratant et léger pour les yeux avec le Vital Eye Cream de Nuori
  4. Un sérum pour les peaux déshydratées avec le Hyaluron Serum moisturising Susanne Kaufmann
  5. Une crème hydratante et anti-imperfections, la Skin-Brightening Light Day Cream Manuka Honey Antipodes

18h55 : On quitte la boutique Oh My Cream avec une peau toute propre, douce et réconfortée ! Merci à toute l’équipe d’Aix en Provence !!! Vénus a chassé Neptune et mes mésaventures de ce matin sont bien loin. Nous filons déguster un bon repas.

Le lendemain

10h30 : Préparatifs des ventes privées Doux Good !

doux-good

11h30 : Début des ventes privées, que de jolies marques bio au programme, comme Douces Angevines ! C’est très agréable de parler beauté, cosmétique bio et de donner des conseils.

19h30 : La journée a été intense et est passée à une vitesse folle, demain lever à 6h30 pour prendre le premier train pour Montpellier. Heureusement Neptune m’a laissé rentrer chez moi en à peine une heure !

 

J’espère que cette petite histoire vous a plu ! J’ai gardé le sourire tout le long de mes mésaventures du vendredi. Heureusement, je n’avais pas de rendez-vous important donc je n’étais pas stressée. Dans ces moments-là, il n’y a rien d’autre à faire que d’accepter les choses comme elles sont.

J’en profite pour vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année, qu’elle soit pleine de joie, d’optimisme, de douceur et surtout, surtout pleine de beauté 🙂

A bientôt !

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

6 Responses

  1. pamme
    | Répondre

    Et moi qui ne croyais pas aux horoscopes !! que de péripéties en effet…
    En tout cas tu as su garder ton calme !
    Je profite de ce petit mot pour te souhaiter une belle et heureuse année !

    • MoNagrom
      | Répondre

      Je n’y crois pas du tout, c’est Caroline qui me l’a envoyé ce jour-là, en me disant que vu mon horoscope, c’était tout à fait normal o_O !!! Merci et très bonne année à toi aussi 🙂 Bisous !

  2. Marie Shakermaker
    | Répondre

    haha sacrée journée !! Quand ça ne veut pas … C’est fou pour l’horoscope quand meme ! haha
    Bises
    Marie

    • MoNagrom
      | Répondre

      Yes ! La coïncidence avec l’horoscope m’a bien fait rire, j’ai demandé à Neptune d’arrêter de s’acharner contre moi tout le long du voyage 😉 Bisous !!!

  3. Chibi
    | Répondre

    Quel flegme! 😀 Moi je me serai énervée tellement ces retards m’auraient contrariée xD

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou ! Je sais que l’on peut vite perdre son sang froid dans ce genre de situation. Pour autant, comme on subit les évènements et que rien ne peut être changé, je suis du genre à dédramatiser : je n’avais pas un rdv urgent ce jour là, je savais que mon week-end sera fort sympathique une fois sur Aix, etc… J’ai eu lors de mes voyages des galères bien pires et au final, faire preuve de patience et garder son calme a toujours été plus bénéfique pour la suite des évènements 😉 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.