Colibri Tattoo, mon histoire !

with 2 commentaires

D’abord le Yin et le Yang

J’ai un tattoo sur l’épaule. C’est le symbole du Yin et du Yang qui représente mon idéal de vie.

Dans la vie, il ne faut pas voir tout blanc ou tout noir. Le blanc et le noir se combinent et fonctionnent ensemble. C’est une question d’équilibre et de renouvellement. Et c’est un peu ma philosophie de vie ! Je ne suis jamais dans l’excès, je cherche le juste équilibre, entre le yin, avec le yang !

 

Vous l’aurez certainement constaté, le logo que j’utilise représente un colibri. Ce dernier est venu se poser sur mon avant bras gauche alors que j’étais en Equateur, l’année dernière, durant mon road trip en Amérique du sud.

Vous saviez certainement que c’était ce tatouage de colibri que j’ai au bras, que j’utilise comme favicon sur ma chaine vidéo, mais vous ne connaissez certainement pas les circonstances de son arrivée sur mon bras ?

 

Voici la légende amérindienne du colibri, raconté par Pierre Rabhi :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part »

 

Colibri Tattoo, au commencement…

Après avoir quitté la Colombie, nous nous sommes retrouvés en Equateur, et plus précisement à Quito, capitale du pays qui culmine à 2850 mètres d’altitude.

L’été indien permanent et ce magnifique oiseau mouche partout.

Le parking où nous avions trouvé refuge lors de notre premier passage étant fermé (mauvaise idée d’arriver dans une ville en Equateur un dimanche), j’ai trouvé rapidement et facilement un autre endroit dans la ville pour y vivre quelques jours.

Trouver un endroit pour vivre en ville dans un 4×4 avec une plaque d’immatriculation chilienne n’est pas toujours évident mais la chance était avec nous à ce moment là.

Nous voilà donc posés avec mon mari dans un grand parc arboré situé au centre des nouveaux quartiers chics de Quito.

Toutes les commodités à disposition (et croyez bien que de l’eau courante et parfois chaude ainsi qu’une connexion internet est un vrai luxe en voyage), et un endroit presque au calme (les Equatoriens arrivent vers 5h00 du matin au parc pour faire du sport ! 🙂 ).

 

De belles rencontres !

colibri tattoo
Colibri tattoo : notre campement à Quito

A notre arrivée sur les lieux, se trouve une camionette et deux véhicules équipés pour un road trip… des Argentins !

Mon mec, expert en relations humaines et drogué à la communication avec les autres s’est empressé d’aller saluer la troupe et de nous présenter.

Alors que depuis quelques semaines, nous parlions tattoo, mon époux revient à la voiture / maison, sourire en étandard, l’œil pétillant du jeune chiot ayant trouvé un os.

Nous venions de nous garer aux côtés d’un couple de clowns (pas le caractère, le métier), d’un couple de profs, et d’un couple dont la femme est pédopsychiatre et l’homme…TATOUEUR !

Nous voici donc au déjeuner dans une cantine de quartier à causer tatouage.

« Hey ! Tu fais pas un truc moche, genre un poisson rouge dans un bocal ou un truc qui veut rien dire…ok ? »
« Ben tu me prends pour qui ? T’es bête »
« Hooooo, je ferais bien un colibri ! »
« Un colibri ??? (genre gnagnagna) »
« Ouais, comme ceux qu’on a vus au parc. »
« Attends, je regarde sur internet la symbolique du colibri… Imagines si ça veut dire…femme nunuche ? 🙂 »

 

Au retour, nous avons demandé à Mario, le tatoueur argentin s’il pouvait réaliser un colibri sur mon avant bras gauche.

Il m’a demandé si j’avais déjà une idée précise, et grâce à la magie d’internet fourni par le gouvernement équatorien, je lui ai montré une photo.

Voici le résultat…

colibri tattoo
colibri tattoo

 

Fière de l’avoir ramené avec moi !

Autant mon idéal de vie est un sentiment personnel que je ne partage pas avec tous, autant ma philosophie de vie est un sentiment que j’aime partager avec le plus grand nombre. C’est pour cela que je le voulais sur l’avant bras. Visible.

Je prend du plaisir à le voir quand je fais mes vidéos pour vous et j’y puise aussi une grande fierté car il représente pour moi cette femme que je suis devenue en allant à la rencontre de mon tatoueur Mario, de sa compagne, de ses amis, des familles que nous avons eu la chance de croiser durant quelques jours ou quelques heures.

C’est un moment unique durant ce voyage et j’ai envie de le partager avec vous ici au travers de cette vidéo réalisée en Equateur, à Quito avec Mario.

 

L’été arrive à son mitan. J’espère donc que vous en profitez aussi bien que moi.

Si vous aussi vous avez trouvé votre animal totem et que vous souhaitez raconter ce moment, n’hésitez pas à venir déposer votre commentaire. Ou alors, envoyez moi un mail 🙂

Suivre MoNagrom:

MoNagrom, addicte à la cosmétique bio, voyageuse, youtubeuse et blogueuse beauté. Je partage ici ma quête de produits bio qui n'auraient rien à envier à la cosmétique conventionnelle, tant au niveau du packaging, que de l'odeur, de la texture... Bref l'efficacité au naturel !

2 Responses

  1. The Pretty Cream
    | Répondre

    Très jolie histoire, très joli tatouage et la couleur est assez dingue !
    Je n’ai pas de tatouages, je ne compte pas m’en faire… le caractère indélébile de la chose m’effraie à vrai dire… (et le fait de devoir « choisir » un motif n’est pas forcément aisé, le plus simple serait de ne pas avoir à choisir mais de savoir précisément ce que l’on veut !)

    • MoNagrom
      | Répondre

      Coucou ! Chacun de mes tatouages raconte une histoire… j’ai inscrit un moment de ma vie sur ma peau et c’était une évidence à chaque fois. C’est vrai que c’est pour toute la vie, et je ne pense pas regretter dans 10, 20, 30 ans 🙂 Je ne compte pas m’arrêter à ces deux là, je suis sûre que j’aurai envie de graver d’autres histoires, d’autres instants ! Tatouages, quand tu nous tiens 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.